Une Américaine retrouvée 31 ans après sa disparition

C’est visiblement un soulagement pour la police américaine, qui a retrouvé une femme disparue des États-Unis, depuis plusieurs dizaines d’années. Il s’agit de Patricia Kopta, une femme aujourd’hui âgée de 83 ans, qui était recherchée depuis 31 ans après sa disparition, en 1992, de la ville de Pittsburgh, dans l’état de Pennsylvanie. D’après les médias Sky News et le Pittsburgh Post-Gazette, c’est la police qui a annoncé, hier vendredi 03 mars 2023, l’avoir retrouvée vivante à Porto Rico. Son époux, Bob Kopta, âgé de 86 ans, a confié qu’elle avait certainement été endoctrinée par une personne, avant de disparaître.

« Elle disait à tout le monde de rentrer chez lui »

Il se rappelle qu’elle affirmait notamment que le monde « allait disparaître ». Toujours d’après Bob Kopta, « elle a perdu son travail et se baladait seule dans le centre-ville. Quand il y avait un match de baseball ou un concert, elle disait à tout le monde de rentrer chez lui car la fin du monde arrivait ». Avant qu’il ne signale sa disparition à la police, les médecins avaient détecté chez elle des signes de schizophrénie et une tendance à la mégalomanie. Notons que ce n’est pas la première fois qu’une personne est retrouvée après des années de disparition aux États-Unis.

Publicité

Une Américaine portée disparue depuis 1981, quand elle était encore nourrisson, avait été retrouvée. C’étaient les autorités du Texas qui avaient annoncé la nouvelle, l’année dernière. Elles avaient par ailleurs lancé un appel à l’aide pour trouver une explication concernant le mystère entourant le meurtre de ses parents. Brent Webster, adjoint du procureur général du Texas, avait déclaré, au cours d’une conférence de presse : « Bébé Holly a été localisée, elle est vivante, a 42 ans et va bien ». Il a continué en indiquant que : « Nous nous en réjouissons. Mais il nous reste un crime à résoudre ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité