, , ,

Une étudiante gabonaise retrouvée morte en Turquie : les africains se mobilisent

Le 25 mars, le corps sans vie de Jeannah Danys Dinabongho Ibouanga, une jeune étudiante gabonaise de 18 ans, a été retrouvé à Karabuk, en Turquie. Ibouanga était inscrite en classe préparatoire au département de génie mécanique de l’Université de Karabuk. Suite à cette découverte tragique, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de sa mort.

Le corps de la jeune femme a été retrouvé par le conducteur d’un train, qui a immédiatement signalé la situation aux autorités. Des équipes de santé, de gendarmerie, de police, de l’AFAD et des pompiers ont été dépêchées sur les lieux, où elles ont récupéré le corps de Jeannah. Celui-ci a ensuite été emmené à la morgue de l’hôpital de formation et de recherche de Karabuk pour une autopsie.

Selon les dernières informations, la jeune étudiante aurait été violée avant d’être assassinée. La cause exacte de son décès fait toujours l’objet d’une enquête, mais les soupçons de meurtre se renforcent.

Face à cette situation dramatique, des étudiants africains, dont de nombreux Gabonais, ont organisé des manifestations pour exiger des informations sur l’affaire et que justice soit faite. Ils estiment que les autorités n’ont pas fourni suffisamment d’informations et soupçonnent un meurtre. Certains etudiants ont annoncé qu’ils poursuivraient leurs actions sur le campus jusqu’à ce que toute la lumière soit faite sur l’affaire.

La mort de Jeannah Danys Dinabongho Ibouanga a suscité une vive émotion au sein de la communauté africaine, et en particulier parmi ses compatriotes gabonais. Cette affaire soulève de nombreuses questions sur la sécurité des étudiants africains dans certains pays en dehors du continent et met en lumière la nécessité d’une enquête approfondie pour élucider les circonstances de ce drame.

10 réponses

  1. Avatar de Sane
    Sane

    Je souhaiterais qu’on fasse des enquêtes jusqu’au bout. Cette mort doit avoir certainement une cause. Depuis que le monde est monde les blancs n’aiment pas les noirs. Qu’allah acceuille cette jeune fille dans son paradis. Ça fait vraiment mal.

  2. Avatar de Thyziri
    Thyziri

    les Africaines ne connaissent pas leur histoire, des millions Africains à travers les siècles vendus comme **** dans tous les pays du moyen Orient.

    Même les femmes Amazighs d’Afrique du Nord étaient vendus par ces **** du mmoyen Orient !!!!

    1. Avatar de Sane
      Sane

      Explique toi.

  3. Avatar de Thyziri
    Thyziri

    La Turquie et les pays musulmans sont à éviter !!!
    Racisme et la femme est moins qu’un animal !!!

    1. Avatar de Sibel
      Sibel

      Il y a des violeurs dans tous les pays. Il y a aussi des violeurs en Afrique. En Turquie comme en France, il y a des femmes blanches aussi qui se font violé. De plus, on ne sait pas qui a violé cette femme africaine, peut-être un homme noir comme vous, en Turquie, vous traînez généralement entre vous. Il y a des années, en Turquie un sans-papiers africain a violé et tué une femme turque, aucun Turc n’a accusé les Africains de raciste. Quand un homme noir viole une femme blanche, il ne se fait pas traiter de raciste, mais quand un homme blanc viole une femme noire, il se fait traiter immédiatement de raciste, c’est ça le racisme, attribuer un crime, selon la couleur de la personne. Il vaut mieux pour les Turcs que les Africains ne viennent pas en Turquie, car quand quelque chose de négatif vous arrive, vous accusez immédiatement les Turcs de raciste, allez embêté les gens d’autres pays.

  4. Avatar de Mike
    Mike

    Improbable

  5. Avatar de m. everyone
    m. everyone

    et on tombe accidentellement en se déshabitant peut être ?
    si c’est pour sortir de telle inepties il serait préférable de ce taire d’accord ?

  6. Avatar de Houta
    Houta

    Il n’y a pas eu de viol. Elle est morte noyée. Peut être une chute accidentelle car elle était au bord. Ça peut arriver.

    1. Avatar de africa
      africa

      et si c’était votre enfant, soeur ou amie ? ça « peut aussi arriver » ?

    2. Avatar de (@_@)
      (@_@)

      @Houta : 6 personnes ont été arrêtée pour « peut-être une chute accidentelle » »

      \\\\ ///
      (@_@)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *