Dans le cadre du développement des programmes d’études et de recherche sur les défis conjoncturels, ainsi que la procédure et la réalisation d’études sur les politiques publiques, Sèdami Fagla succède à Fataou Djiman. Cette nomination a été annoncée ce week-end à l’Ipab, une structure clé sur laquelle repose l’assemblée. L’Ipab (Institut parlementaire du Bénin) est une institution créée en 2019 pour remplacer la Cellule d’Analyse des politiques de développement de l’Assemblée nationale (CAPAN).
« Merci infiniment pour la confiance. Excellent week-end de Pâques à ma famille ici présente. Grâces, bénédictions pour tous« , a déclaré la nouvelle recrue de Louis Gbêhounou Vlavonou suite à sa nomination. Sèdami Fagla est députée de la 8ème législature.
Sa nomination ne doit probablement rien au hasard. Pour rappel, elle appartient à la même formation politique (UP-R) que Vlavonou. Cette nomination survient à un moment où la promotion des femmes est au cœur de l’actualité. De plus, Fagla connaît bien l’institution et son choix n’est pas fortuit.
Son expertise sera essentielle pour accomplir certaines missions au sein de l’institut. Cette nomination, loin d’être uniquement politique, est opportune car elle permettra d’établir une politique de responsabilité avec des paramètres clairement définis pour atteindre les objectifs.
Laisser un commentaire