Assassinat du rappeur Moneysign Suede pendant qu’il prenait sa douche en prison

MoneySign Suede via YouTube

Le monde du rap américain est une fois de plus endeuillé après le décès d’une de ses étoiles montantes. En effet, le rappeur Jaime Brugada Valdez connu sous le nom d’artiste MoneySign Suede, âgé de 22 ans, a été assassiné. Selon les informations de la presse américaine, l’homme a été poignardé, alors qu’il se trouvait dans une prison à Soledad, dans l’État de Californie. L’information a été donnée par son avocat Nicholas Rosenberg, qui a confié au média Los Angeles Times que le rappeur a été poignardé au niveau du coup alors qu’il prenait sa douche.

« C’était un homme très populaire, très doux. Les gens l’aimaient »

Pour des affaires liées à des armes à feu, il avait été condamné à 32 mois de prison. Plusieurs de ses proches ainsi que des rappeurs ont été touchés par la mort de MoneySign Suede. « Les gens sont très choqués. C’était un homme très populaire, très doux. Les gens l’aimaient » a déclaré Nicholas Rosenberg. Parmi les rappeurs, figurent Baby Stone Gorillas ou encore Fenix Flexin qui se sont rendus sur Instagram pour lui rendre hommage. Pour rappel, l’assassinat de MoneySign Suede a lieu plusieurs mois après la mort du rappeur américain PnB Rock, de son vrai nom Rakim Hasheem, dans une fusillade.

Publicité

L’homme était âgé de 30 ans. Il est mort le 12 septembre 2022, après avoir été visé par plusieurs tirs dans le restaurant Roscoe’s Chicken & Waffles. PnB Rock se trouvait sur les lieux avec sa compagne. Les premiers éléments de l’enquête indiquaient que l’auteur de la fusillade voulait voler les bijoux de l’artiste, que celui-ci avait montré sur Instagram, tout en partageant sa position. C’est cette dernière qui a permis à l’agresseur de pouvoir le localiser. Au nombre des rappeurs lui ayant rendu hommage figure Nicki Minaj, qui avait écrit sur Twitter : « Après Pop Smoke, c’est impensable que nous, rappeurs, ou nos proches soient encore en train d’afficher des informations sur nos allées et venues ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité