Décès à 25 ans d’une autre star de K-pop en Corée du Sud

Photo Instagram

Le monde de la pop sud-coréenne est en deuil. Moonbin, superstar de la K-pop et membre du groupe sud-coréen Astro a été retrouvé mort ce mercredi 19 avril à son domicile. Moonbin est décédé à l’âge de 25 ans laissant derrière lui une communauté de fans inconsolable. Le défunt rejoint ainsi une triste liste de superstars de la K-pop qui sont mortes alors qu’elles étaient au sommet de leur gloire. On pense notamment aux chanteuses Goo Hara et Sulli qui ont mis fin à leur jour en se suicidant. Suite à la découverte du corps de Moonbin, les autorités ont privilégié la thèse du suicide même si pour l’instant aucune piste n’est écartée.

Sur les réseaux sociaux, les fans ont exprimé leur sidération, beaucoup n’arrivent pas à se faire à l’idée du départ brusque de l’artiste chanteur. Fantagio Music, le label coréen de Moobin a immédiatement réagi après l’annonce de la mort de la superstar. « Le 19 avril, le membre d’Astro Moonbin a quitté notre monde de façon inattendue, devenant une étoile dans le ciel » peut-on lire dans le communiqué du label. Cette disparition tragique a vraiment pris de court l’ensemble des suiveurs de la jeune superstar. Rien ne laissait présager la survenue de ce triste évènement d’autant que Moonbin était particulièrement actif ces derniers jours. « La mort prématurée de Moonbin est d’autant plus choquante que la jeune star était très active, même la semaine de sa mort » a livré Jeff Benjamin, chroniqueur K-pop pour le prestigieux média musical américain, Billboard.

Publicité

Derrière la vie de star de ces jeunes gens se cache le revers de la médaille qui n’est pas toujours perceptible par le grand public. Les superstars de la K-pop sont soumises à une pression de tous les instants. Selon des sources concordantes, la concurrence est très forte dans le milieu et les artistes n’ont quasiment aucune vie privée. Ils doivent s’efforcer de garder en permanence une bonne image ce qui n’est pas toujours facile à gérer sur le plan mental.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité