Face à la Chine, les USA foncent vers l’arme hypersonique

Face à la montée en puissance militaire de la Chine, les États-Unis cherchent à accélérer le développement de leurs propres armes hypersoniques. Ces dernières, capables de voler et de manœuvrer à grande vitesse et basse altitude, tout en échappant à la détection radar, sont considérées comme cruciales pour maintenir l’équilibre des forces sur la scène internationale. L’amiral John Aquilino, chef du Commandement indo-pacifique américain, a récemment exprimé ses préoccupations devant le Congrès américain. Il a souligné que la Chine ne cesse de développer et de démontrer des capacités avancées dans le domaine des armes hypersoniques, et a appelé les États-Unis à accélérer leurs propres efforts. « Dans ce domaine particulier, nous pouvons aller plus vite« , a-t-il déclaré.

Les tensions entre les deux puissances ne cessent de s’intensifier, comme en témoignent les incidents impliquant des aéronefs et des navires chinois. De plus, la Chine est engagée dans une expansion rapide et importante de ses forces nucléaires, ainsi que dans le développement de technologies avancées telles que la biotechnologie. Certains experts craignent que ces technologies ne soient utilisées à des fins militaires, notamment pour la mise au point d’armes biologiques et chimiques.

Publicité

Les responsables américains s’inquiètent également du manque de communication et de coopération entre les deux pays en matière de défense. Par exemple, le ministre chinois de la Défense a refusé de prendre un appel téléphonique du secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, après que les États-Unis aient abattu un ballon-espion chinois qui avait pénétré dans leur espace aérien en février.

9 réponses

  1. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Mais leurs réactions stériles ne me trompe pas lorsqu’on connait l’histoire de l’empire mensongères dixit Dr Doss

  2. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Mais ils oublient une chose qu’ils ne font pas le poids de la Chine aujourd’hui c’est ça la vérité dixit Dr Doss

  3. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Vous voyez comment les Usa fonctionnent ? Face à la Chine ils foncent vers l’arme supersonique dixit Dr Doss

  4. Avatar de alf-chod
    alf-chod

    La course pour l’armement entre la Chine et les USA ne peut être gagnée par l’Oncle Sam. La guerre en Ukraine a démontré la fiabilité et l’efficacité des armes hypersoniques russes. Jusqu’à présent les récents essais d’armes hypersoniques aux USA n’ont pas été très concluants. Or, la Russie et la Chine sont entrées dans une ère de coopération dans tous les domaines d’intérêt pour les deux pays y compris celui militaire. Le premier vice-président chinois est en visite actuellement en Russie. Vous pouvez vous imaginer la suite. La Chine va seulement acheter la technologie russe et les répliquer ou copier à une échelle industrielle comme elle en a l’habitude. Il en est de même des sous-marins silencieux dont la Russie déteint le secret. En retour, la Russie peut demander les drones, les armes lasers et les armes électromagnétiques chinois.

  5. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    De doss pas d amalgame
    Occupes toi de pêcher
    Tu es analphabète illettré et cul terreux donc ne t occupé pas de la géopolitique
    C est pas de ton niveau

  6. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    C’est à dire Poutine c’est un gentil la preuve regardez bien les choses et posez-vous des vrais questions dixit Dr Doss

    1. Avatar de Sid
      Sid

      Gentil, faut pas cherrer mais il pense à défendre son peuple, sa culture et les intérêts de son pays. On ne peut pas en dire autant de certains.

  7. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Voyez-vous l’empire mensongères comment elles fonctionnent dixit Dr Doss

  8. Avatar de Sick
    Sick

    « Dans ce domaine particulier, nous pouvons aller plus vite »
    Ben ouais .. sont en effet un peu à la bourre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité