, ,

Faux kidnapping au Bénin : une jeune fille et son copain devant la Criet

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a jugé une jeune fille et son petit ami ce jeudi 06 Avril 2033 dans une affaire de faux kidnapping. Les deux amoureux avaient organisé l’enlèvement de la jeune fille afin d’escroquer les parents à cette dernière, en demandant une somme de 10 millions de francs CFA. Le dossier a été mis en délibéré pour le 25 mai prochain.

Une jeune fille et son petit ami se sont retrouvés en prison depuis le 27 janvier 2023 pour avoir tenté d’escroquer le père de la jeune femme par l’organisation d’un faux kidnapping. En effet, le père à la fausse victime de kidnapping a été contacté dans le mois de janvier à 2h du matin par un supposé kidnappeur qui réclame une somme de 10 million de francs Cfa contre la libération de sa fille. Les présumés ravisseurs lui auraient passé sa fille au téléphone. Ils l’ont harcelé par des appels incessants pour qu’il paie la somme exigée.

Publicité

Le père de la jeune fille a finalement porté plainte. C’est ainsi que le couple malhonnête a été épinglé par les forces de l’ordre. À la barre, la jeune fille n’a pas reconnu les faits. Cependant, elle s’est retrouvée dos au mûr avec ses réponses contradictoires. L’homme est passé aux aveux en confiant que le projet de faut kidnapping a été initié par sa petite amie qu’il a connu en décembre dernier. Le couple s’est retourné en prison en attendant le délibéré qui est prévu pour le 25 mai prochain.

Une réponse

  1. Avatar de Lidiotducoin
    Lidiotducoin

    Se sont rencontrés en décembre et déjà ce plan tordu mis en œuvre en janvier….recherche avide de gains faciles
    Qu’on les laisse quelques années en prison pour les faire RÉFLÉCHIR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité