Surpris avec un sac qui contenait des os et un crâne humain, M. B. Kanté est passé aux aveux. Il a confie aux enquêteurs avoir « effectivement déterré un corps dans la nuit du mercredi au jeudi. »Le jeune homme âgé de 22 ans est la quatrième personne à être épinglée par la police dans l’affaire relative à la profanation de tombes à Kolda après A. Diagne, S. Baldé et A. Baldé.
Engagé par un individu pour lui fournir des organes humains, Kanté le jeune homme âgé d’une vingtaine d’années n’a pas hésité à profaner des tombes. ‹‹ J’ai agi à la demande d’un individu vivant dans un village de Kolda. Les ossements étaient vendus à un vieux, habitant dans un village de Kolda, à des prix variant entre 300 mille et 500 mille francs CFA », a-t-il déclaré. En effet le jeune homme en question a été épinglé par la police alors qu’il rôdait autour du cimetière à 3h du matin.
Mais le suspect n’a pas immédiatement reconnu les faits. Il avait affirmé qu’il prenait juste de l’air et qu’il n’est pas impliqué dans la profanation des tombes. Cependant, la police la discrètement suivi après sa libération vendredi dernier au lendemain de son interpellation. À sa sortie du commissariat, le jeune homme avait pris la direction du cimetière profané. Il était entré dans un bâtiment en construction, près du cimetière. L’odeur désagréable que dégageait son sac qu’il venait de récupérer sur les lieux a attiré l’attention des policiers. Ce sac contenait des os et un crâne humain.
Laisser un commentaire