Puissante explosion en Russie: les explications des autorités

© Unsplash/Sam Oxyak

Le jeudi 20 avril 2023, une puissante explosion s’est produite dans la ville de Belgorod, située près de la frontière ukrainienne en Russie, blessant deux femmes et laissant un énorme cratère dans le centre-ville. Le gouverneur de la région de Belgorod, Viatcheslav Gladkov, a confirmé l’incident et a déclaré que les autorités locales étaient sur les lieux pour enquêter sur l’es causes de cette explosion. Peu après, Moscou a déclaré qu’un de ses avions de combat avait perdu une munition au-dessus de Belgorod pendant un vol de routine.

Le ministère russe de la Défense a expliqué qu’ « au cours du vol de l’avion Su-34 des forces aérospatiales au-dessus de la ville de Belgorod, une tombée anormale de munition d’aviation s’est produite« . L’incident s’est produit à 22h15 heure locale (19h15 GMT) selon la même source. Les autorités russes ont immédiatement réagi immédiatement après l’incident en envoyant des enquêteurs et des représentants du ministère des Situations d’urgence sur les lieux pour évaluer les dégâts et prendre les mesures nécessaires pour aider les personnes blessées a annoncé l’autorité locale.

Publicité

Selon les rapports des responsables locaux, une femme a été hospitalisée pour un traumatisme crânien, tandis qu’une autre a été soignée sur place. Les vitres d’un immeuble d’habitation voisin ont été endommagées et le souffle de l’explosion a également endommagé plusieurs voitures stationnées et fait tomber des poteaux électriques précisent les médias qui rapportent l’information depuis quelques heures.

2 réponses

  1. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    ça n’est qu’un incident, mais sur le fond l’armée russe est à l’os.

    Certes il y a des munitions nord-coréennes, des drones iraniens, dont des exemplaires abandonnés sur le terrain ont fini en Israël…
    les puces chinoises (40% de défaut de puis l’explosion de la demande russe… On déstocke les déchets 🙂 )
    L’artillerie russe tire à l’économie, a stoppé ses attaques suicides et attend la contre-offensive.

    Mais :

    Le bilan russe entre avancée et retraite, depuis la fin de l’hiver dernier, c’est 10 km gagnés par rapport au front de 2014 !

    les ukrainiens reçoivent de l’aide de partout : des combattants volontaires expérimentés de partout (Amérique du sud, Europe, …), des armes et munitions.

    Bientôt une centaine de chars lourds, + les 500 récupérés en état du retrait russe+ les 100 modèles soviétiques modernisés donnés par les pays européens.

    30% des ukrainiens formés à l’Ouest sont engagés, les autres 70% s’entrainent et attendent…

    Comment dire… Tout n’est pas rose pour Poutine…

    \\\\ ///
    (@_@)

    1. Avatar de (@_@)
      (@_@)

      « …10 km sur le front du Donbass ». d’où Wagner qui dit : à ce rythme il faudra 100 ans pour achever de conquérir le Donbass

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité