, ,

Rencontre Talon – Houndété : »C’est plus facile pour 2 amis de se voir », (FCBE)

Patrice Talon et Érci Houndeété (Photo Présidence)

La rencontre entre Talon et Houndété continue de susciter des réactions au sein de la classe politique et de la population. Le président Patrice Talon a discuté avec le président du parti Les Démocrates, Eric Houndété, le lundi 23 avril 2023. Les deux hommes politiques ont abordé divers sujets, notamment la proposition de loi sur l’amnistie des opposants en prison et en exil, le code électoral et le fonctionnement des partis politiques. Ils ont également discuté du statut de chef de file de l’opposition.

Mohamed Awali Akintola, membre du parti Force Cauris pour un Bénin Emergeant (FCBE) et ancien candidat de ce parti aux dernières élections législatives du dimanche 08 janvier 2023, a critiqué la rencontre Talon-Houndété lors de son passage à BIP radio le mardi 24 avril 2023. Selon lui, « jusqu’à présent, Paul Hounkpè demeure toujours le chef de file de l’opposition« . Akintola regrette que l’actuel chef de file de l’opposition n’ait pas été consulté sur les questions d’intérêt national, alors que la charte des partis politiques prévoit qu’il y ait un cadre dans lequel le président de la République puisse consulter cette personnalité. « c’est plus facile pour deux (02) amis de se voir » dira-t-il au sujet de ladite rencontre

Publicité

Akintola souligne que pendant trois années entières, le Secrétaire exécutif national de Force Cauris pour un Bénin Emergeant a été le chef de file de l’opposition et qu’ils ont même demandé une rencontre avec le président de la République. Il regrette que le président n’ait pas fait preuve de courtoisie envers le chef de file de l’opposition en ne le recevant pas, malgré sa demande.

Akintola est très remonté et considère que le fait que le président ait reçu Houndété, sans même avoir signé son décret de nomination, prouve que les accusations de connivence entre la FCBE et le pouvoir en place sont fausses.

9 réponses

  1. Avatar de Paysan
    Paysan

    Toi Aziz et tes amis qui pensez que Éric Houndete ‘’réchauffe la chaise’’ seulement, préparez les cordes pour pendaison; car c’est lui qui détient la signature et sera le candidat en 2026 ou rien. Tu peux aller créer ton parti avec Ahossi… mais vous n’échapperez pas … au certificat de conformité !!!!

  2. Avatar de Noir
    Noir

    Nous les Noirs les Africains nous sommes le peuple élu de Dieu. Et Dieu il est Noir et il est Africain. Et Moïse il est Noir et Jésus -Christ il est Noir. Et nous les Noirs les Africains avons créé le Judaïsme le Christianisme la Tora la Bible les Synagogues les Eglises. Et tous les noms que nous avons chez nous les Noirs c’est de l’Hébreu Ivrit Israélite.

  3. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Moi..je suis de la tendance Basile ahossi
    Houndete se fera niquer par le rageux ruseur

    1. Avatar de Noir
      Noir

      Tu as un joli cul ? Tu as un joli zizi ?

  4. Avatar de ronsard
    ronsard

    On était habitué aux jasements de Eric Houndete et des démocrates, largement repris sur ce forum par leur supplétif aziz, accusant les FCBE et les autres partis de l’opposition d’être à la solde de la rupture et de son chef. Il y a quoi alors, si après Azanai, les FCBE leur lancent la même accusation. Qui est donc opposant, ou pas, au Benin… les gains personnels obligeant !!!

  5. Avatar de Koff Simon
    Koff Simon

    C’est quel calendrier vous utilisez s’il vous plaît ? Lundi 23 avril et mardi 24 avril 2023. Je ne me retrouve pas

  6. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Enfin vous avez eu votre consultation nous espérons que les fruits vont apporter les promesses des fleurs !!!dixit Dr Doss

  7. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Plus précisément lors du rencontre du président Talon avec la classe politique à la Marina dixit Dr Doss

  8. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Nous nous souvenons lorsque Eric Houndété demandait à président Talon de le consulter c’etait en mondiaux vision dixit Dr Doss

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité