Sadio Mané a-t-il bien fait de quitter Liverpool ?

L’international sénégalais Sadio Mané vit une période mouvementée avec le Bayern Munich. Son altercation avec son coéquipier Leroy Sané a suscité de nombreuses réactions ces derniers jours. Après avoir brillé de mille feux avec Liverpool, le natif de Bambali a rejoint la Bavière avec pour objectif de relever un nouveau challenge. Le double ballon d’or africain avait commencé de fort belle manière la saison avec le Bayern avant qu’une blessure ne vienne le ralentir. Depuis son retour, l’ex Reds peine à retrouver son meilleur niveau et surtout il semble ne pas bénéficier du même statut qu’il avait en Angleterre.

Sadio Mané est un champion, mais le Bayern Munich est une grande institution où les places se vendent très cher. Le Lion de la Teranga est également arrivé à Munich pour remplacer numériquement le goleador, Robert Lewandowski, parti au FC Barcelone. Cependant, les deux superstars ne présentent pas le même profil. À la différence du polonais, Mané n’est pas un pur numéro 9 et jouer en pointe ne lui permet pas d’exploiter son plein potentiel. De nombreux experts du ballon rond se demandent sur le champion d’Afrique a pris la bonne décision en rejoignant le Bayern Munich.

Publicité

Depuis son altercation avec Leroy Sané, des sources concordantes affirment qu’une bonne partie du vestiaire a tourné le dos au sénégalais. S’agit-il de simples rumeurs ou d’un véritable malaise au sein du vestiaire munichois ? Sadio Mané qui jusque là a été exemplaire depuis le début de sa carrière a retrouvé le chemin des filets lors de la défaite du Bayern Munich face à Mayence en match de championnat. Cela prouve que le champion sénégalais n’a pas encore dit son dernier mot et qu’il va tout faire pour retrouver sa forme optimale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité