,

Sénégal: un neurologue accusé de tentative de viol a été arrêté

L’hôpital régional de Ziguinchor est secoué par une affaire troublante impliquant un de ses médecins, le Dr D. Ka, neurologue. Ce dernier a été placé en garde à vue pour une tentative présumée de viol sur l’une de ses patientes. Les événements se seraient déroulés la semaine dernière, autour de minuit, comme le rapporte atlanticactu.com. Selon les témoins de la scène, des cris provenant de la chambre de la jeune femme ont alerté ses proches. En intervenant, ils auraient surpris le Dr Ka en tenue légère sur la patiente. Afin d’éviter un lynchage, les témoins ont décidé de conduire le médecin à la police et d’emmener leur parente consulter un gynécologue.

Heureusement, l’examen gynécologique a permis de constater que la victime n’avait pas été violée. Cependant, des traces de sperme ont été détectées sur ses vêtements et ses cuisses. La jeune femme, souffrant d’épilepsie, aurait subi du harcèlement de la part du Dr Ka, qui lui aurait conseillé d’avoir des rapports sexuels pour guérir.

Publicité

Face aux enquêteurs, le Dr Ka nie les accusations portées contre lui et soutient que la victime est sa petite amie. Il affirme qu’elle l’a appelé à l’aide, se sentant mal, et que des instants de complicité ont précédé la crise spontanée de la jeune femme, qui aurait alors crié à l’aide. Le médecin dénonce une conspiration visant à ternir sa réputation.

Le neurologue, escorté par la police, a été placé en observation pendant 48 heures. Il accuse la famille de la victime de l’avoir violemment agressé. Suite à cette période d’observation, le Dr Ka a été placé en garde à vue, en attendant la suite des investigations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité