Le richissime homme d’affaires américain Elon Musk n’est pas allé par quatre chemins pour répondre à une demande qui a été formulée par les autorités du Pentagone par rapport à une fuite de documents classifiés. La demande du Pentagone intervient dans un contexte où le média américain New York Times avait fait savoir que le Pentagone recherchait activement la source de fuites de documents classifiés détaillant la stratégie des États-Unis et de l’OTAN pour soutenir l’Ukraine.
Il a été demandé en effet au patron du réseau social de l’oiseau bleu de supprimer de la plateforme ces documents qui y circulent. L’avis de ce dernier sur ce type de situation est tout de même connu de tous. « Oui, vous pouvez totalement supprimer des éléments d’Internet. Cela fonctionne parfaitement et n’attire pas du tout l’attention sur ce que vous essayez de cacher », a répondu l’homme d’affaires aux multiples casquettes. Elon Musk avait souvent violemment critiqué la censure qui était imposée par l’ancienne équipe dirigeant le réseau social.
Quelques semaines seulement après avoir pris les rênes de Twitter, il avait rétabli plusieurs comptes initialement suspendus. Il avait fait savoir notamment qu’aucune décision majeure sur les contenus ou la réactivation de compte n’aurait lieu sans l’intervention d’un conseil spécifique. Suspendu en janvier 2021, suite à l’attaque du Capitole américain, le milliardaire Elon Musk, a réhabilité le 19 novembre 2022 le compte de l’ancien président des États-Unis Donald Trump.
Laisser un commentaire