L’ancien président de la République du Bénin, Nicéphore Soglo a,dans une publication sur sa page Facebook, annoncé que l’université d’Atlanta aux États Unis d’Amérique lui a décerné une distinction honorifique. « L’université d’Atlanta aux États Unis d’Amérique m’a fait l’immense honneur de nous décerner un doctorat honorifique pour les efforts inlassables que nous avons fournis pour améliorer la vie des nôtres » a -t-il fait savoir sur sa page Facebook.
Le premier président de l’ère du Renouveau démocratique a précisé que cette distinction honorifique de cet établissement d’enseignement supérieur américain est due au « couronnement d’une longue carrière comme serviteur, modèle, leader et mentor d’innombrables personnes dans mon pays en particulier et en Afrique de façon général ». C’est pour cela qu’il prie que « cet héritage continue à inspirer les générations à venir ».
Il faut signaler qu’avec cette distinction honorifique que l’ancien maire de la ville de Cotonou a reçue de la part de cette université d’Atlanta aux États Unis d’Amérique, c’est le Bénin tout entier qui est ainsi honoré de voir les efforts de son fils sur plusieurs années reconnus encore une fois sur le plan international. Cela doit donc pousser la jeune génération à emboîter les pas de l’ex Chef de l’Etat béninois.
Laisser un commentaire