La nomination de Pascal Irénée Koupaki à la tête du Conseil d’Administration de l’Institut national de la femme ne semble pas être du goût de tout le monde. C’est le cas de la présidente de la Fondation Zinsou qui a fait part de son avis sur le sujet sur le réseau social de l’oiseau bleu. Marie-Cécile Zinsou qui a réagi sur l’article de votre quotidien d’informations, avait traité la nouvelle de drôle. « Bénin : Une nouvelle très drôle ! Créer un Institut National de la Femme. Nommer un homme à sa tête », avait-elle simplement laissé en commentaire de l’article sur le réseau social de l’oiseau bleu.
L’avis de la présidente de la Fondation Zinsou n’est tout de même partagé par tout le monde. C’est le cas de Kwame Senou qui s’interroge sur la préoccupation soulevée par la Franco-béninoise. « En gros, un monde où les personnes qui s'identifient en tant que homme et les personnes qui s'identifient en tant que femme, vivent à part. Ou bien je n'ai pas compris ? », s’est-il interrogé. Certains ne sont pas allés par quatre chemins pour traiter ce commentaire de sexiste.
« Franchement... on aurait pu se passer de ce commentaire sexiste », publie un autre. Certains internautes ont également abondé dans le même sens que Marie-Cécile Zinsou et estiment que l’institut devrait être dirigé uniquement par la femme. Rappelons que, le Secrétaire général de la présidence de la République du Bénin, Pascal Irénée Koupaki a été nommé à la tête du Conseil d’administration de l’Institut national de la Femme à travers un décret en date du 5 avril 2023. Six autres personnes sont membres de ce conseil.
PIK est notoire dans le domaine de falsification des chiffres, il a été et demeure maître en matière. PIK est un corrompu et ne mérite pas cette nomination. Quelqu’un a mal conseillé le Président pour nommer ce faux-type. Presque toutes les organisations féminines ont une dame pour les diriger, au Bénin on nous présente un homme, un corrompu par dessus le marché. Bonsoir Madame PIK!
Notre compatriote Zinsou veut bien se mettre un peu plus au service de son pays. C’est un désir de servir que nous saluons tous.
Qu’on lui trouve une place au sein de quoi que ce soit. L’ennui est de trop à Cadjehoun dans son bureau de la Fondation de son père.
Je passais
Le Plombier universitaire
Une nouvelle très drôle ! Créer un Institut National de la Femme. Nommer un homme à sa tête
Peut-être que notre PIK a changé de sexe… C’est la mode actuel… Mlle Zinsou doit chercher à plus s’informer sur ce aspect de la chose….
Irénée est déjà un prénom transgenre
ELLE SE CROIT OU CETTE MME ZINSOU OU MLLE ZINSOU ?
SI C’ETAIT UN INSTITUT NATIONAL DE L’HOM ET UNE FEM DESIGNE POUR LE DIRIGER , JE SUIS SURE QU’ELLE VA APPLAUDIRE ET LOUER LE SOIS-DISANT EGALITE DE L’HOM ET DE LA FEM . QU’ELLE AILLE SE FOUTRE OU BIEN DECHIRER SON PASSEPORT BENINOIS .
Franck Ducon
Et pourquoi va t’elle déchirer son passeport ? Elle est tout aussi béninoise que toi.
Je pense que cette dame a raison. C’aurait été plus convenable d’avoir une femme à la tête du conseil d’administration. Nous avons des femmes qui en sont capables. Je suis convaincu que le Pdt Talon rectifiera le tir.
« » »« Bénin : Une nouvelle très drôle ! Créer un Institut National de la Femme. Nommer un homme à sa tête » » » »
Avec cette nomination chez nous, l’homme est l’avenir de la femme et NON l’inverse.
En effet c’est étrange.
Hein !!! Notre ami @Banane verte qui lit toujours à l’envers.
C’est une femme qui dirige heureusement cette fondation.
Koupaki ne prend que la présidé du conseil d’administration.. C’est tout
Je passais
Le Plombier universitaire
Un garage de luxe pour un homme sans épine dorsale