IA: comment une influenceuse compte gagner 5 millions $ par mois

Caryn Marjorie, une influenceuse très populaire sur Snapchat, a récemment créé un chatbot vocal basé sur l’IA, appelé CarynAI, qui permet aux utilisateurs de discuter avec une « petite amie virtuelle » pour un dollar par minute. En utilisant la technologie GPT d’OpenAI, CarynAI a été développé pour offrir une expérience d’IA immersive, donnant l’impression aux utilisateurs qu’ils parlent directement à Caryn elle-même.

Cette nouvelle initiative de Caryn Marjorie a rapidement attiré l’attention des médias, notamment de Fortune, qui a rapporté que CarynAI avait déjà généré 71 610 $ de revenus en seulement une semaine avec la version test bêta plus tôt ce mois-ci. Le chatbot vocal compte déjà plus de 1 000 abonnés payants, principalement des hommes, qui paient un dollar par minute pour discuter avec lui. Selon le site web de CarynAI, plus de 2 000 heures ont été consacrées à la conception et au codage de la voix, des comportements et de la personnalité réels de Caryn Marjorie dans l’expérience d’IA immersive.

Publicité

Cette initiative permet à l’influenceuse de communiquer avec davantage de ses abonnés sur les réseaux sociaux, en comblant une lacune qu’elle avait identifiée dans sa communication directe avec ses abonnés puisqu’elle a reconnu qu’elle n’arrivait pas à directement personnellement avec ses plus de 1,8 million de followers sur Snapchat. Caryn Marjorie a déclaré que CarynAI ne la remplacerait jamais, mais qu’elle était plutôt une extension d’elle-même, une extension de sa conscience. Elle a également ajouté que CarynAI pourrait potentiellement « guérir » la solitude de ses abonnés.

Les intelligences artificielles (IA) sont en train de révolutionner notre quotidien, et leur potentiel est immense. En effet, ces systèmes informatiques sont capables de traiter d’énormes quantités de données, d’apprendre et de s’adapter en temps réel, et de prendre des décisions de plus en plus sophistiquées. Les IA sont déjà présentes dans de nombreux domaines, tels que la santé, la finance, la logistique ou encore l’énergie, et elles vont continuer à se développer dans les années à venir. Bien que grâce à elles, le monde pourrait connaitre de grandes avancées dans certains domaines et que les problèmes pourraient trouvé rapidement des solutions, certains milliardaires et experts ont mis en garde contre les probables dangers que les IA pourraient apporter avec le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité