C’est un triste évènement qui s’est produit le lundi 1er mai 2023. Jordan Neely, un afro-américain âgé de 30 ans, qui avait l’habitude de faire des imitations de l’ancienne légende américaine de la pop, Michael Jackson, est mort dans un métro de New York. Selon plusieurs témoignages, l’homme s’était montré agressif et se plaignait de faim et de soif. « Il a dit qu’il n’avait rien à manger, qu’il n’avait pas bu, qu’il était fatigué et qu’il se fiche d’aller en prison. Il a commencé à crier toutes ces choses, a enlevé sa veste, une veste noire qu’il avait, et l’a jetée par terre » a déclaré Juan Alberto Vazquez, un journaliste indépendant qui était présent sur les lieux.
Il se débattait au sol
Il avait jeté des ordures vers les passagers, mais n’avait attaqué personne. Cependant, pour tenter de le calmer, un vétéran de la marine américaine âgé de 24 ans, était intervenu, en réalisant sur Jordan Neely une clé d’étranglement. Selon les images capturées par certains témoins, l’homme noir se débattait au sol. L’ex-marine a par la suite été aidé par une autre personne qui gardait les mains de Jordan Neely. Trois minutes après, ce dernier a perdu connaissance. Face à la gravité de la situation, un conducteur avait appelé les secours.
Malgré l’intervention de ceux-ci, Jordan Neely n’a pas pu être ranimé. Il a été déclaré officiellement mort dans un hôpital de Manhattan. Une enquête a été ouverte par le bureau du procureur. Selon les informations rapportées par le média américain, Associated Press, le vétéran a été placé en garde à vue, puis libéré par la suite sans être inculpé. Notons qu’après la mort de Jordan Neely, plusieurs vidéos de lui imitant Michael Jackson ont fait le tour de la toile. La presse américaine a fait savoir qu’il était un sans-abri et avait plusieurs antécédents de problèmes mentaux.
Laisser un commentaire