Enlevée il y a 6 ans, elle est retrouvée grâce à un documentaire Netflix

Aux États-Unis, une histoire incroyable a retenu l’attention du grand public. Une jeune fille enlevée il ya quelques années par sa propre mère a été retrouvée grâce à la diffusion d’une série Netflix. La fille en question se nomme Kayla et c’est le 04 juillet 2017 qu’elle s’est volatilisée dans la nature avec sa génitrice. La vie du père de famille a basculé ce jour-là. Divorcé de sa compagne, Heather Unbehaun, le papa disposait de la garde complète de Kayla. Heather Unbehaun bénéficiait d’un droit de visite et elle a profité de cela pour planifier et exécuter l’enlèvement de sa fille le 04 juillet 2017.

Lorsque le père s’était rendu chez son ancienne compagne dans l’Illinois, il ne trouvera aucune trace ni d’Heather Unbehaun ni de sa fille Kayla. Il va alors alerter les forces de police qui vont immédiatement actionner les procédures de recherches. Les années passent et les recherches de la police ne mènent à rien. Par la suite, les autorités décideront de classer l’affaire dans les dossiers « cold cases » (dossiers dormants). Le père quant à lui n’abdiquera pas. Il va mettre en place une page Facebook afin de regrouper toutes les informations qui permettront de retrouver Kayla. Finalement, c’est la série « Unsolved Mysteries »de Netflix, intitulé « Enlevée par un parent » qui va permettre de résoudre l’affaire. Un fan de la série a grandement contribué à retrouver l’adolescente aujourd’hui âgée de 15 ans. Le fan en question travaille au niveau d’un magasin d’Asheville en Caroline du Nord et il a reconnu Kayla.

Publicité

Il a alors averti les autorités policières qui ont localisé la position de la jeune fille. « Un lien personnel entre une personne du magasin et l’enfant enlevée s’est créé. La personne avait vu le documentaire de Netflix, dans ce contexte, on pensait avoir fait une première identification sans en être tout à fait sûr » a livré un responsable de la police locale. L’adolescente a été placée sous protection et sa mère, Heather Unbehaun mis aux arrêts. Pour brouiller les pistes, la maman avait changé son nom ainsi que celle de sa fille. Le soulagement fut énorme pour le père de famille qui après avoir passé plusieurs années dans l’angoisse est maintenant très heureux. Il n’a pas manqué de remercier tous ceux qui par leurs actions ont permis de retrouver sa fille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité