Le Kremlin a exprimé sa tristesse et sa consternation suite au décès tragique d’Arman Soldin, le journaliste de l’Agence France-Presse tué mardi dans une attaque de roquettes dans l’est de l’Ukraine. Dans une déclaration mercredi, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a appelé à une enquête approfondie sur les circonstances entourant la mort du journaliste. Il a affirmé qu’il ne fallait pas prendre pour parole d’évangile les accusations ukrainiennes contre la Fédération de Russie.
Le Kremlin a souligné qu’il était important de comprendre les circonstances de la mort d’Arman Soldin. « Il est important de comprendre les circonstances exactes de sa mort, et nous appelons à ne pas prendre pour argent comptant les affirmations des autorités ukrainiennes qui désignent les Russes comme les auteurs de la frappe mortelle », a affirmé le porte-parole de la présidence de la Fédération de Russie Dmitri Peskov qui poursuit «nous ne pouvons qu’être peinés au sujet» de la mort du journaliste.
Depuis le début de la guerre qui a démarré en Février de l’année dernière, les deux camps essuient de lourdes pertes dans les combats. Des millions de personnes ont également dû quitter leur habitation pour l’inconnu en voulant sauver leurs vies. Ces dernières semaines, les combats se sont intensifiés et les actes de sabotage se sont multipliés faisant de nombreuses victimes malheureusement. L’Ukraine a annoncé il y a quelques jours qu’elle préparait une contre-offensive très prochainement. Une information qui laisse croire que la fin du conflit n’est pas pour demain.
Laisser un commentaire