Le service de presse de la présidence russe a annoncé ce mercredi, que les forces armées avaient réussi à déjouer une attaque de drones orchestrée par Kiev contre la résidence du président Poutine au Kremlin. Aucune victime ni dégât matériel n’ont été signalés suite à cet incident, mais la Russie a affirmé être prête à riposter à cette tentative d’agression. Selon le communiqué officiel, « cette nuit, le régime de Kiev a tenté une attaque de drones contre la résidence du président de la Fédération de Russie au Kremlin« . Les drones ukrainiens ont été neutralisés et aucune victime ni dégât matériel n’ont été enregistrés sur le territoire du Kremlin.
« Il n’y a pas eu de victimes ni de dégâts matériels suite à leur chute et à la dispersion de débris sur le territoire du Kremlin« , a précisé le service de presse. La Russie, quant à elle, se réserve le droit de riposter à cette tentative d’attaque. « La Russie se réserve le droit de prendre des mesures de représailles quand et où, à l’heure et à l’endroit qu’elle jugera opportuns« , a indiqué le service de presse du président russe. Cette déclaration souligne la fermeté de Moscou face à cette provocation de la part de Kiev.
Malgré cette tentative d’attaque, le défilé de la Victoire sur la place Rouge se tiendra comme prévu le 9 mai, avec la présence du président Vladimir Poutine. Son porte-parole, Dmitri Peskov, a déclaré à l’agence de presse TASS : « Le défilé aura lieu. Il n’y a aucune modification des projets« . Ainsi, cette attaque n’a pas perturbé le calendrier des cérémonies prévues pour commémorer la fin de la Seconde Guerre mondiale. La riposte de la Russie, qui reste à déterminer, pourrait engendrer de nouvelles frictions entre les deux pays.
Laisser un commentaire