L’administration Biden craint un renforcement de la Chine en cas de défaut de paiement

L’administration Biden exprime de sérieuses préoccupations quant aux conséquences d’un défaut de paiement sur la position des États-Unis face à la montée en puissance de la Chine. Les dirigeants civils et militaires du Pentagone mettent en garde les législateurs contre les dangers potentiels d’un tel scénario, affirmant que cela renforcerait la perception de la Chine en tant que puissance mondiale émergente.

Le secrétaire à la Défense, Lloyd Austin, et le général Mark Milley, président des chefs d’état-major, ont clairement souligné lors d’une audition devant le comité sénatorial des crédits de défense que le non-respect du plafond de la dette aurait des répercussions importantes sur la sécurité nationale des États-Unis. Ils ont mis en évidence la manière dont la Chine exploiterait un défaut de paiement pour renforcer sa position et accroître le risque pour les États-Unis.

Publicité

Outre les implications géopolitiques, un défaut de paiement aurait également des répercussions sur la rémunération des troupes militaires. Le Pentagone ne serait pas en mesure de garantir le paiement des troupes à temps, ce qui aurait un impact significatif sur leur bien-être et leur stabilité financière. Cette situation pourrait également être exploitée par la Chine pour affaiblir davantage l’image des États-Unis.

Les avertissements émis par les responsables de la sécurité nationale marquent l’importance cruciale de parvenir à un accord sur la limite de la dette. Alors que les républicains cherchent à réduire les dépenses en échange d’une augmentation du plafond d’emprunt, les démocrates insistent sur un renouvellement propre.

Une réponse

  1. Avatar de Sid
    Sid

    Au vu du nombre de casseroles de l’administration Biden, « de sérieuses préoccupations », c’est le minimum syndical

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité