Un deuil vient de frapper les Béninois vivant au Niger. Le Béninois Yacouba Olaniyi Badarou qui se proclamait président de la République Libre du Bénin, en exil depuis environ trois ans, a été retrouvé, ce vendredi 12 mai 2023, mort dans sa chambre à Niamey au Niger dans une marre de sang avec plusieurs blessures. Les premiers constats laissent croire qu’il s ést éteint depuis plusieurs heures.
C’est l’odeur dégagé par le corps sans vie qui a alerté les voisins qui habitaient la même maison que le défunt. Ces voisins n’avaient plus de ses nouvelles depuis le mardi 09 mai 2023. Ses dernières communications remontent à la nuit du mardi 09 au mercredi 10 mai 2023. Informées de ce crime crapuleux qui vient d’être commis sur un citoyen béninois, les autorités locales notamment les Forces de l’Ordre ont immédiatement ouvert une enquête afin de découvrir réellement les mobiles et les circonstances de ce meurtre.
En attendant de savoir les raisons de l’assassinat de Yacouba Olaniyi Badarou, il a été déjà inhumé dans la même journée de ce vendredi 12 mai 2023. Il faut préciser que Yacouba Olaniyi Badarou, originaire de Porto-Novo et juriste de formation, est âgé de 54 ans et est père de 05 enfants. Signalons également que ce dernier ne résidait pas uniquement au Niger. Sa présence est aussi signalée au Nigeria.
Laisser un commentaire