Les dernières scènes de violences observées au Sénégal dans le cadre de l’affaire Sonko n’ont pas manqué de faire réagir le Mouvement des Forces vives de la Nation F24. En effet, à la faveur d’une sortie médiatique organisée par les responsables de ce creuset, il a été annoncé que les juridictions internationales seront saisies afin que justice soit faite. Selon les informations rapportées par Senego, les responsables de ce mouvement ont condamné avec la dernière rigueur les violences liées aux actes posés contre Ousmane Sonko.
Ce mouvement, dont le premier objectif est d’empêcher un troisième mandat de Macky Sall l’a accusé d’être entièrement responsable de la situation. Pour certains d’entre eux, des actions ont déjà été initiées par Amnesty. Cette organisation de défense des Droits de l’Homme aurait déjà saisi la Cour de la justice de la Cedeao avec un collège d’avocats pour faire la lumière sur les 14 morts, plus les trois récentes personnes ayant perdu la vie.
« Nous allons aussi saisir le comité des Nations Unies contre la torture, saisine diplomatique dans les jours à venir, pour dénoncer ce qu’on a assisté ces derniers jours y compris à Ngor », a formellement déclaré Abdoulaye Tine, président du parti de l’Union sociale libérale. Rappelons qu’au cours des dernières manifestations pour soutenir l’opposant sénégalais devant la justice, plusieurs décès ont été observés. Les partisans de l’opposant sénégalais restent assez mobilisés face à cette situation malgré les violences des dernières manifestations.
Laisser un commentaire