Le patron du groupe militaire privé russe Wagner, Evguéni Prigojine, a émis une mise en garde contre la nouvelle contre-offensive ukrainienne et a dénoncé le manque de munitions de ses hommes alors que l'offensive militaire lancée par la Russie se poursuit. Dans une interview avec le correspondant de guerre pro-Kremlin Semyon Pegov, Prigojine a déclaré que ses hommes manquaient de munitions, affirmant que Wagner n'avait que 10-15 % des munitions dont ils avaient besoin pour mener leur mission.
« Nous (Wagner) n’avons que 10-15 % des munitions dont nous avons besoin », dénonce Evguéni Prigojine. Le patron du groupe paramilitaire Wagner a également critiqué les hauts gradés de l'armée russe, qu'il a tenus pour responsables de ces pénuries. Il a averti que si la contre-offensive ukrainienne prévue pour la mi-mai se produisait, cela pourrait être une "tragédie" pour la Russie. « Cette contre-offensive pourrait devenir une tragédie pour notre pays », met en garde ce proche du chef du Kremlin.
Samedi dernier déjà, le patron du groupe paramilitaire Wagner menaçait de retirer ses hommes de Bakhmout, une ville ukrainienne où les combats se sont intensifiés ces dernières semaines. "Chaque jour, nous avons des milliers de corps que nous mettons dans des cercueils et que nous renvoyons chez nous", a déclaré le patron du groupe militaire russe Wagner dans une interview accordée au blogueur militaire russe Semyon Pegov de WarGonzo comme nous l'avons rapporté dans un précédent article.
🙂 🙂 🙂
Du déni de réalité comme ça, ça devient pathologique… 🙂 Mdr !
\\\\ ///
(@_@)
Ici il s agit d une opération spéciale
.pas une opération de guerre
Autrement dit la Russie n a pas déployer son arsenal de guerre qu elle réservé pour un bistekrig
merci mec
tout est dit
Exact. Scott Ritter explique très bien la différence entre une opération spéciale et une guerre. Quoiqu’en pensent certains moudus, ce distinguo est essentiel au niveau de l’ONU, même si on sait que les USA ne respectent que les articles qui leur conviennent.
Mais surtout, si la Russie n’est pas en guerre, l’armée russe n’a pas l’autorisation d’envoyer des conscrits sur le territoire ukrainien. D’où l’utilisation de milices privées comme Wagner.
Les USA font cela depuis longtemps, notamment au Vietnam. Ces milices privées s’appellent parfois « agences »
Manque d’intelligence absolue Aziz au moment où les souris et mouches ont des implants et rédigent des mémoire deMaster et des thèses de physique quantique et nucléaire…comment notre Aziz a toujours la tête plate rongée par Parkinson…SOS pour lui cround funding
Désinformation occidentale pour une hypothétique contre offensive ukrainienne
Les pays occidentaux tous unis contre la Russie signifie leur disparition
Si c’est lui qui le dit….
\\\\ ///
(@_@)