Le rappeur masqué Togbè Yéton a annoncé en fin de la semaine écoulée qu’il est candidat aux examens du Certificat d’Études Primaires session de juin 2023 au Bénin. Tôt dans la matinée de ce lundi 05 juin, le rappeur a écrit sur sa page Facebook « je suis là-bas depuis six heures »(post en dessous de l’article). Après avoir suivi des cours du soir, le rappeur masqué Togbé Yéton serait en composition ce lundi 5 juin 2023 pour les examens du Certificat d’Etudes Primaire, session de juin 2023.
« Je compose le lundi, priez pour moi les fans. Après les cours du soir, la maitresse a proposé que je passe le CEP. Donc, je suis en pleine révision actuellement. C’est la raison pour laquelle vous ne me voyez plus assez », avait écrit Togbè Yéton samedi dernier en langue nationale Fon. Ses fans se sont réjouis de cette nouvelle qui témoigne de la détermination de leur artiste préféré à aller de l’avant en se cultivant. Ce rappeur a toujours fait ses sons en fon. Togbè Yéton a l’habitude de communiquer avec ses fans sur les réseaux sociaux en langue fon.
Le public estimait qu’il n’a pas d’autre choix que d’opter pour la langue fon car il ne sait pas s’exprimer en français. Cependant, l’artiste continue de communiquer en fon sur les différents canaux en dépit des cours du soir qu’il a suivi. Alors, certains internautes pensent que Togbè Yéton n’a toujours pas pu connaitre le minimun en français. Mais d’autre trouvent que l’artiste a choisi la langue Fon pour pouvoir facilement transmettre ses messages à tous les béninois, y compris ceux qui n’ont pas eu l’opportunité d’aller à l’école et aussi pour se distinguer.
Laisser un commentaire