L’homme le plus riche du monde a effectué une visite en Europe cette semaine. La visite d’Elon Musk en Europe a été riche en événements, avec une série de rencontres de haut niveau. Le jeudi, il a rencontré la Première ministre italienne Giorgia Meloni pour discuter de sujets tels que l’intelligence artificielle, les taux de natalité, les réglementations du marché européen et l’innovation, comme l’a tweeté Meloni. Le lendemain, il a rencontré le président français Emmanuel Macron pour discuter de la construction d’une usine Tesla en France, selon Reuters. Macron a d’ailleurs tweeté une photo avec Musk, accompagnée de la légende « Travaillons ensemble ! #Choisissez la France« .
Depuis quelques heures, nous apprenons qu’hier vendredi, Elon Musk et Bernard Arnault, PDG de LVMH, ont dîné ensemble à l’hôtel de luxe Cheval Blanc, propriété du conglomérat français du luxe. Certains médias ont qualifié cette rencontre de « power lunch » puisque Arnault, dont la valeur nette s’élève à 202 milliards de dollars, occupe actuellement la deuxième place des personnes les plus riches du monde, juste derrière Musk, dont la fortune atteint un impressionnant montant de 233 milliards de dollars, selon le Bloomberg Billionaires Index. Musk a temporairement perdu sa couronne au profit du magnat français l’année dernière, mais une flambée du cours de l’action de Tesla cette année lui a permis de reprendre la tête de l’indice.
Pour cette rencontre prestigieuse, Maye Musk, la mère d’Elon, ainsi qu’Alexandre et Antoine Arnault se sont joints aux deux milliardaires. Une photo publiée sur l’Instagram d’Alexandre témoigne de leur présence. Une autre photo montre leur rencontre sur une terrasse avec vue sur la Tour Eiffel, capturant un moment véritablement emblématique. Selon des informations rapportées par la chaîne de télévision française Quotidien, Bernard Arnault aurait déclaré que Musk était « un entrepreneur exceptionnel ». Toutefois, les détails de leur conversation pendant le déjeuner n’ont pas encore été révélés, laissant tout le monde curieux de savoir ce qui s’est passé lors de leur rencontre.
De même, la question alléchante de ce qui a été servi au menu reste sans réponse. Plus tard dans la journée, Elon Musk a plaisanté lors de la conférence VivaTech en déclarant qu’il pourrait lancer un parfum en collaboration avec la famille Arnault. Cette remarque pleine d’humour laisse entrevoir une éventuelle collaboration passionnante entre les deux magnats des affaires.
Laisser un commentaire