Iran: la surprise d’Israël après l’annonce d’un missile hypersonique de Téhéran

L’annonce par l’Iran fin mai de la création du Kheibar, un missile hypersonique capable d’atteindre des vitesses jusqu’à Mach 16 en dehors de l’atmosphère, a marqué une avancée importante dans le domaine militaire pour Téhéran. Ce développement, qui démontre une capacité accrue de l’Iran à étendre sa portée militaire à 2000 km, a visiblement provoqué une réponse rapide et surprenante d’Israël. Alors que les tensions régionales augmentent, Israël a révélé son propre as dans la manche : le Sky Sonic.

Conçu par Rafael Advanced Defence Systems, ce dispositif d’interception de missiles hypersoniques est en réalité en développement depuis 2019. Il affiche une impressionnante polyvalence et une grande vitesse, lui conférant la capacité de neutraliser les menaces hypersoniques selon la société qui affirme disposer déjà d’un carnet de commandes de 10 milliards d’euros.

Publicité

Le Sky Sonic sera présenté en détail lors du prochain salon de l’aéronautique du Bourget. L’apparition de menaces hypersoniques de la part de l’Iran, mais aussi d’autres pays tels que la Russie, la Chine et la Corée du Nord a accéléré une course aux armements dans le monde occidental. Israël n’est pas le seul pays à s’efforcer de développer de se mettre à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité