Base chinoise à Cuba: comment Trump aurait fait pression sur Pékin s’il était Président

Donald Trump ( Photo : AP)

En dehors de la question de la guerre en Ukraine, l’ancien président américain Donald Trump a également abordé la question de la Chine lors d’une récente interview avec Reuters. Plus précisément le sujet concernant la base chinoise implantée à Cuba mais aussi celle concernant l’île de Taïwan revendiquée depuis plusieurs années par l’empire du milieu. Sur ce dernier sujet, les USA ont toujours montré une certaine prudence en prenant la parole. Donald Trump n’a pas fait exception cette nouvelle fois mais il a également parlé avec une certaine fermeté concernant la question de la base chinoise à Cuba au cours de l’interview.

Trump a adopté une position ferme concernant la nouvelle base chinoise à Cuba, qui se trouve à seulement 90 milles des côtes américaines. Il a averti que son administration donnerait à la Chine un délai de 48 heures pour mettre fin à ces plans, faute de quoi de nouveaux tarifs seraient imposés sur les produits chinois importés aux États-Unis s’il était encore aux affaires. Pendant son mandat de président, Donald Trump avait adopté une politique dure à l’égard de la Chine, mais il a également affirmé qu’il entretenait de bonnes relations avec le président chinois Xi Jinping, qui se sont détériorées en raison de la pandémie de coronavirus et la guerre commerciale engagée entre les deux puissances.

Publicité

Il a souligné que ses mesures fermes envers la Chine étaient motivées par la nécessité de défendre les intérêts américains, mais il n’a pas clarifié si les États-Unis fourniraient un soutien militaire à Taïwan en cas d’invasion chinoise. Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il évitait de discuter publiquement de cette question, Trump a répondu que cela nuirait à sa position de négociation. Il a souligné que pendant son mandat de quatre ans, il n’y avait eu aucune menace envers Taïwan, et il a affirmé que cela ne se produirait pas s’il était à nouveau président.

L’ancien président Trump a entretenu une relation complexe avec la Chine pendant son mandat. Dès le début, il a adopté une position ferme envers Pékin, critiquant les pratiques commerciales qu’il jugeait injustes et déséquilibrées. Son administration a engagé une guerre commerciale en imposant des tarifs sur les produits chinois et en cherchant à rééquilibrer les relations commerciales. Cependant, malgré les tensions, Trump a également exprimé son respect pour le président Xi Jinping, et les deux dirigeants ont eu des discussions à plusieurs reprises. La pandémie de COVID-19 a aggravé les relations, mais leur relation tumultueuse a marqué les politiques étrangères de l’ère Trump.

9 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    @Frank M Makon

    Tu as de sérieux problèmes mentaux, un vrai dérangé. Je crains pour ton bien-être.

  2. Avatar de FRANCK M MAKON
    FRANCK M MAKON

    THE ATLANTEAN , TU PENSAIS AVOIR LE SEUL MONOPOLE DE CRITIQUER TRUMP . TU ES A JAMAIS DEMYSTIFIE PAUV’ CON COMME LE DIRAIT LE NAIN SARKOZY . LECHEUR DU CUL DE SA MERE DANS LA DOUCHE DE TRUMP

  3. Avatar de FRANCK M MAKON
    FRANCK M MAKON

    THE ATLANTEAN LECHEUR DU CUL DE SA MAMAN

  4. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Lire…
    …. tu ne possèdes
    ……ne peuvent
    ……Audrey
    ……engouflé ou submergé

  5. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Et je crois que “FRANCK M MAKON” n’est pas ton nom non plus. La vie présente à chacun de nous des opportunités, des fois de mauvais augures, pour toi pricipalemt les oppotunités qui te sont offertes sont de maivais augures, car tu te lèves chaque matin avec le feu infernal dans le ventre, tu ne connais pas grand choise de ce que tu es. Tu te nourris avec des idées noires, et ta nature est fondée sur l’apparence des acculations des actes de destruction, des idées de destruction, rien de positif qui puisse mettre un trait symétrique faisant par défaut une apparence trompeuse. Tu manques de sagesse, car la sagesse ne se manifeste sans “l’Amour” tu ne possès aucune de ces Vertues. Tes blagues répétitives au sujet de ma mère ne tiennent pas debout, et ne peuvewnt pas contenir une goutte d’eau. Si tu te tailles le luxe de mener ma mère sur la toile, et la Nouvelle Tribune t’avait donné la Carte Blanche de le faire, alors je dirai “Coodo”. Ta mère est jeune et rien de comparable à ma mère, si elle est à vie elle aurait 120 ans, alors loin de Trump. Ce faisant alors Trump couille ta jeune mère à tel point que tu adores Trump un blanc comme ton dieu créateur. Si Trump emballes sa propre fille Ivanka, rien ne l’empêchera de sauter ta mère. Tu es un type complexé. Chaque que tu changes de nom tu invoques toujours un nom européen, c’était bien toi “Audey Amaury” et maintenant “Frank M Makon” As-tu entendu parler du continent Atlantis engouglé sous la mer? C’est bien là que tu iras chercher mes racines idiot! Swine!

  6. Avatar de FRANCK M MAKON
    FRANCK M MAKON

    SI TRUMP SELON THE GORGUENARD @ THE ATLANTEAN A FAIT CECI ET CELA , JE ME POSE LA QUESTION DE SAVOIR CE QUI FAIT QUE TU CACHES TON NOM POUR EMPRUNTER THE ATLANTEAN ? TOI QUI LECHE LE SALE CUL DE TA MAMAN

  7. Avatar de FRANCK M MAKON
    FRANCK M MAKON

    THE ATLANTEAN , C’EST CLAIR QUE TU NE PARDONNERAS JAMAIS A TRUMP CE QU’IL A FAIT A TA MERE . A BEAU LE CRITIQUER TU TE FAIS DECOUVRIR DANS TA BASSESSE CONGENITALE .

  8. Avatar de FRANCK M MAKON
    FRANCK M MAKON

    LE PAPA DES NIAIS @ THE ATLANTEAN . TRUMP A DU BAI…SER TA MERE .

  9. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Trump a été président qu’est-ce qu’il a accompli durant sa présidence? Le bilan est zéro, il n’a semé que de destruction partout Trump a nommé des juges fédéraux pour bloquer l’avancement politique, financier des minorités. Le progrès établi depuis les années 60 jusqu’aujourd’hui a été balayé par la cour suprême. Trump a nommé trois juges conservateurs fédéraux à la Cour Suprême qui avaient changé la vie des Américains du jour au lendemain, et le malheur est Clarence Thomas un noir nommé par Bush Sénior sur le program “Action Affirmative” aujourd’hui Clarence Thomas s’est rangé du côté des juges fédéraux blancs pour supprimer l’Action Affirmative. Les institutions fédérales sont en danger sous Trump, car il ne les respecte pas, Si Trump ne peut pas respecter les institutions de sa nation, comment pourra-t-il respecter les institutions internationals? Il voudrait à priori livrer l’Europe a la Russie souhaite démanteler l’OTAN. La présidence de Trump a été un désastre pour les Américains, et pourtant, certains Américains ne voient pas le danger qu’ils courent avec Trump. Trump n’est pas là pour les Américains, il est là pour lui-même et rien d’autre.. Un père pervert qui emballe sa propre fille Ivanka. Merde!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité