Documents secrets: Trump dans de beaux draps, voici sa réponse

© JOE RAEDLE/GETTY IMAGES

Donald Trump fait de nouveau la une des journaux en raison de charges supplémentaires portées contre lui dans l’affaire de sa gestion négligente de documents confidentiels. Les procureurs fédéraux ont annoncé leur intention d’alourdir le dossier pour lequel un procès fédéral est prévu en mai 2024 en Floride, en plein cœur des primaires républicaines, où Donald Trump est le favori incontesté. L’ancien président, qui est déjà inculpé dans cette affaire depuis juin, nie fermement toutes les accusations portées à son encontre.

Cependant, les procureurs affirment maintenant que Trump aurait tenté de faire supprimer des images de vidéosurveillance du Club de Mar-a-Lago, sa luxueuse résidence en Floride, pour éviter qu’elles ne soient remises à la justice. Deux de ses assistants, Walt Nauta et Carlos de Oliveira, sont également impliqués dans cette affaire. Walt Nauta avait déjà été inculpé aux côtés de Trump, tandis que Carlos de Oliveira fait face à des accusations nouvelles.

Publicité

Selon l’accusation, Carlos de Oliveira aurait insisté auprès d’un technicien de la résidence pour que les images de vidéosurveillance soient effacées, peu de temps après que les enquêteurs fédéraux ont demandé à y avoir accès. En plus de ces accusations, Donald Trump est également accusé d’avoir conservé un document militaire secret supplémentaire après avoir quitté la Maison Blanche. Selon un enregistrement, il aurait montré et décrit ce document comme étant «secret», «hautement confidentiel» et non «déclassifié».

Face à ces nouveaux chefs d’accusation, Donald Trump n’a pas tardé à réagir. Sur le site internet de Fox News, il les qualifie de «ridicules» et pointe du doigt Joe Biden, son successeur, l’accusant une fois de plus d’être derrière cette enquête menée par la justice fédérale. Il va même jusqu’à parler d’«ingérence électorale», suggérant que cette affaire serait orchestrée pour le discréditer et nuire à sa réputation, particulièrement en période électorale.

4 réponses

  1. Avatar de KATO
    KATO

    Les USA sont dans une m€rde noire : dédollarisation, drogue, BRICS, Chine, Russie, Mexique, déboires judiciaires de Trump, déboires judiciaires à venir pour le sénilant Biden et le dépravé Biden Jr …

    Les ricains vont tenter de s’en sortir en faisant ce qu’ils font le mieux : f0utre le b0rdel partout sur la planète : provocation des Chinois, escalation en Ukraine, destruction économique de l’Europe etc.

    Pour l’Europe, c’est déjà réglé : « grâce » à la destruction de Nord Stream, l’Allemagne subit une crise économique profonde, écrit Deutsche Wirtschafts Nachrichten. Ce désastre économique entraîne toute l’Europe avec elle …

  2. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Lire.. car ton post

  3. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    @Kato
    Tu écris… « Dans une vraie démocratie, il y a séparation des pouvoirs.
    Aux States, la collusion politique-judiciaire est évidente. La seule façon qu’a Biden de gagner les prochaines élections, c’est de mettre Trump en taule ! »

    Tu vis sur quelle planète toi? C’est une imprudence de rendre abrutis les lecteurs, car post contient des des mensonges crus.
    Il n’y a pas aucune collusion entre la Maison Blanche et le département judiciaire des USA. Tout d’abord il faut savoir que c’était bien Donald Trump qui avait utilisé les Russes pour accéder à la Maison Blanche. Je te conseillerais d’aller lire “Mueller report” au sujet de la collusion entre les politiques menées par Trump et l’appui dont il avait bénéficié de son bras droit Poutine. Trump avait politisé la branche judiciaire des USA, parce qu’il n’a jamais été châtié pour ses déboires politiques, il a toujours utilisé des tactiques mafieuses accompagnées des mensonges grossiers pour faire valoir sa perte. Et quand on perd une élection on se regroupe et faire une analyse d’où vient l’échec, et comme armure on prend toutes les mesures nécessaires pour les prochaines élections. Pour Trump c’est maintenant ou jamais. Trump a commis des flagrants délires politiques contre les USA et contre 7sept états. Trump est inculpé par la justice sur les crimes suivants:

    1/ Conspiracy to defraud the United States of America
    2/ Conspiracy to obstruct official proceeding
    3/ Obstruction and attempt official proceeding
    4/ Conspiracy against rights.

    Interférence des élections présidentielles, ce qui résume les quatre inculpations

    Et ce n’est pas fini, Trump a commis des crimes d’élection à Fulton (Georgia), à New York pour avoir payé à Stormy Danielle $130,000.00 pour acheter son silence, et qu’est-ce que Trump a fait après? Il a déduit cette somme “affaires liées à son organisation. Un menteur, un mafieux, un papa pimpin, un criminel, c’est bien ce qu’est Trump.

  4. Avatar de KATO
    KATO

    Dans une vraie démocratie, il y a séparation des pouvoirs.
    Aux States, la collusion politique-judiciaire est évidente. La seule façon qu’a Biden de gagner les prochaines élections, c’est de mettre Trump en taule !
    Elles sont belles les valeurs de l’Amérique !

    Cela dit, Trump n’est pas avare de délits en tout genre, faut bien le reconnaître !
    Mais y en a-t-il un seul qui soit clean dans ce merdier que constituent les « grands » de ce monde ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité