Malgré une contre-offensive lancée par l'Ukraine il y a un mois, la Russie continue de progresser dans des secteurs clés comme Avdiivka, Mariinka, Lyman et Svatovoe, selon la vice-ministre ukrainienne de la Défense, Ganna Maliar. Le paysage militaire reste tendu, marqué par des combats acharnés sur tous les fronts. Cela s'est produit seize mois après le début de l'invasion russe, et la contre-offensive ukrainienne n'a pas encore produit d'avancée décisive, de l’avis même de certains alliés de l’Ukraine.
La situation est tendue surtout avec les attaques aériennes nocturnes sur Kiev, perpétrées par des drones explosifs. C'est la première attaque de ce genre en douze jours, ont indiqué les responsables ukrainiens. Selon les autorités, toutes les cibles ennemies ont été détectées et détruites dans l'espace aérien autour de Kiev.
Dans ce contexte, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a reproché à "certains" partenaires occidentaux de retarder les projets de formation des pilotes ukrainiens au pilotage d'avions de combat. Il a exprimé son insatisfaction quant à l'absence de calendrier pour ces missions d'entraînement, en dépit des promesses de plusieurs pays occidentaux. Il a ouvertement questionné quand l'Ukraine pourrait recevoir des F-16, alors que le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez, en visite à Kiev, se tenait à ses côtés.
Selon certains rapports, l'Ukraine se trouve freinée dans sa contre-offensive en raison d'un manque d'armement, en particulier d'avions de combat. Le commandant en chef de l'armée ukrainienne, Valery Zaloujny, a déclaré que l'Ukraine a besoin des avions de combat F-16 promis le plus rapidement possible pour rivaliser avec la puissance aérienne russe. Le Royaume-Uni a appuyé cette demande, tandis que les États-Unis ont donné leur feu vert à la fourniture de ces avions en mai dernier. Il reste cependant à voir comment et quand cette aide militaire se concrétisera avec la formation des pilotes ukrainiens.
La dernière réunion avec Zelensky :
« Ça ne marche pas – car il faut avancer, pas reculer : une contre-offensive est une offensive, pas une retraite. C’est important ! » sic
C’est avec ce bouffon que les américains veulent anéantir la Russie !
Bons baisers !
La contre-offensive se passe tellement bien que Biden vient de signer pour le déploiement de 3000 réservistes américains qui seront probablement massés à la frontière polaque.
Au train où vont les pertes, on prévoit le dernier Ukrainien aux environs du 31 décembre 2023. C’est d’ailleurs la date limite donnée par Biden à Mr Z ! Mais il faut compter sur la perte de moral des Ukrainiens, irréprochables jusqu’à présent, et surtout le fait que les meilleurs éléments et cadres de l’armée ukro sont DCD depuis longtemps. Leurs services de recrutement ramassent ce qu’ils trouvent dans la rue.
Et il a encore des tarés pour dire que tout baigne pour l’Ukraine, que les belles valeurs démocratiques ne peuvent pas perdre ! Ces C0N$-là n’ont surement pas les moyens d’aller consulter leurs copains psychanalystes
THE ATLANTEAN !!! TA NIAISERIE N’EMPECHERA PAS BIDEN D’ECHOUER EN UKRAINE …
THE ATLANTEAN , TU DOIS AVOIR UNE ALLERGIE A LA VERITE CAR NIAIS DE NATURE TU VOIS DE TON BOUT DE NEZ PETIT COMME LE S#X* DU CHIEN DE TRUMP . BIDEN ET L’UKRAINE ONT PERDU !!! GROSSE HONTE B !!!
Doss!!!
Tu es localisé…
Le bonjour de ma part ne tardera pas.
Pourquoi aujourd’hui le zinzin de Zelensky surmonne t’il certains partenaires Pourquoi idiot qu’il est dixit Dr Doss
D’ailleurs c’était pour cela Prigojine et ses troupes étaient sont partis se positionner en Biélorussie pour la bataille finale c’est à la prise de Kiev notez ça dixit Dr Doss
J’avais déjà écrit que c’était contre offensive stérile bientôt c’est la prise de Kiev dixit Dr Doss notez ça dixit Dr Doss
Moi je suis actuellement sur la plage de Kiev avec ta go Man bonou Madou JeanneDr Doss
Voilà voilà que la vie me donne raison aujourd’hui et encore une énième fois Poutine à déjà gagnée la guerre en Ukraine dixit Dr Doss
tanondou wéwè na?
Moi je suis pas un mytho créateur de richesse
Toujours les mêmes annneries tu racontes…l’intelligence humaine, la bienséance de l’esprit commandent que tu sortes un peu tes doigts crochus de ton kui d’huitres…tu es trop bon envers ton parrain Aziz le gbo gninto
Les Russes iront faire du shopping dans les malls de Kiev en été 2024.
Bientôt les occidentaux vont lâcher le clown
@Sid
A savoir que l’Ukraine ne possède pas une armée de l’air comme la Russie. Alors tu peux arrêter tes mensonges.
Poutine n’aura pas une DMZ en Ukraine, et il est très loin de démoraliser les braves Ukrainiens. Les services secrets russes ont échoué à l’épreuve en nourrissant Poutine de fausses informations pour attaquer Ukraine. Trop maintenant pour Poutine de faire un demi-tour.
« Malgré une contre-offensive lancée par l’Ukraine il y a un mois, la Russie continue de progresser »
Ca sent le pâté ! Si la propagande occidentale reconnait une avancée russe, c’est que la fameuse contre-offensive de Mr Z avance à reculons.
Une contre-offensive sans effet de surprise, sans couverture aérienne, ça ne marche que sur console vidéo !
Les Ukrainiens ont bramé comme des veaux, pendant 10 mois, qu’ils allaient contre-attaquer. Et 3 jours avant, ils passent des vidéos en faisant « Chuuut ». C’est grotesque, Zelensky est un âne !
Les Russes ont préparé leurs lignes de défense pendant 8 mois ! Et ce n’est pas 10 F-16 pilotés par des pilotes à peine formés qui vont y changer quoi que ce soit !
Honte à Zelensky, honte à Biden, honte à Bojo le bouffon qui envoient, en pure perte, des milliers d’Ukrainiens dans ce hachoir à viande !
Le concept d opération spéciale s’écrit le concept d’opération spéciale
les Russes aillent bivouaquer.a Kiev cet été s’écrit « les russes aillent bivouaquer à Kiev cet été »
les lapins bivouaquent autant que je sache
Exact, la tente Quechua famille nombreuse est leur préférée
Joe…je te confie à @-@.. qui va te soigner
J ai pas de temps aujourd’hui
Conseil de classe.. bulletins…et programme de la rentrée prochaine
On se dérobe ?? Enfoiré . Tu n’es même pas conséquent avec toi même.
En période des vacances toi le Strasbourgeois ; tu es en conseils de classe ???
Pauvr type va
Tu es la honte de tes géniteurs
Je passais
Le Plombier universitaire
Pauvre crétin..
On est en vacances vendredi prochain
Dégonflé !!!!
Vendredi prochain académie des Soufis.
Pauvr’ con
Tu crois avoir le monopole de la désinvolture et de l’outrance. Mais je te prendrai au mot .
Saperlipopette.
Le Plombier universitaire
Il se découvre dans l’enseignement aujourd’hui. Celui-là qui disait à qui voulait l’entendre ici qu’´il était en pré retraite de conduire les moutons.
Tu ne parles même pas Français et tu es en conseil de classe dans ton hameau oui.
Vas là-bas
Tchrous
Je passais
Le Plombier universitaire
Poutine doit abandonner .le concept d opération spéciale
Il est temps que les Russes aillent bivouaquer.a Kiev cet été
Le but de Poutine est de démilitariser l’Ukraine, pas de l’occuper. Il veut une DMZ. Il veut une Ukraine sans base OTAN et ses silos de missiles à l’intérieur !
Le pauvre imbécile nous reviens avec des phrases décousues qui n’ont pas de sens. La langue de Molière est élastique et réservée aux sachants et intellectuels.
Pas à un vendeur de moutons comme toi.
Pathétique tu es .
Je passais
Le Plombier universitaire
Cool, enfin quelqu’un qui utilise les mots à bon escient ! Un bivouac est en effet un campement temporaire et minimaliste.
Koné
Il mélange les torchons et les serviettes Aziz Moussa le vendeur de moutons.
Il pense que aligner des mots ; c’est construire des phrases.
Il dit qu’il est Soufi peulh ; qu’on l’autorise ici à écrire dans sa langue maternelle l’idiot du coin .
Je passais
Le Plombier universitaire
Pour l’instant, les Ukrainiens n’ont pas engagé le gros de leurs ressources ! Les Russes les attendent derrière leurs lignes de défense. Ensuite, quand le matos OTAN aura été mis en miette, ils passeront à l’offensive.
Mais les allusions, de Zelensky, à la centrale nucléaire inquiètent pas mal de monde. Et c’est pas sûr que les Américains l’empêche de faire une conn€ri€.