,

Développement du sport au Bénin : Une vision de la boxe béninoise partagée par les experts internationaux

Le Bénin était présent à la réunion ordinaire de la confédération africaine de la boxe et au championnat africain de la boxe tenue à Yaoundé au Cameroun. Un rendez-vous qui a connu la présence de plusieurs autorités de ladite discipline. C’était l’occasion saisie par le président de la Fédération béninoise de boxe Léonard Hinvi et son secrétaire Xavier Armand Tossa pour faire quelques démarches pour rehausser le niveau de la boxe de notre pays.

Le président de la Fédération béninoise de boxe Léonard Hinvi annonce le grand retour des Guépards boxeurs sur la scène internationale. Longtemps absent sur la scène alors que le Bénin a été plusieurs fois champion d’Afrique et du monde, le président Hinvi sait comment s’y prendre pour reprendre contact avec son fauteuil.

Publicité

Face à ces pairs au plan international, il a d’abord fait le bilan de ce qui se fait aujourd’hui pour ramener la boxe béninoise au niveau supérieur. Un effort qui n’épargne guère le plan quinquennal, les graines olympiques qui font partie du projet futur et pour finir le retour imminent des pugilistes béninois sur le ring au plan international pour ne citer que ceux-là, sont les pistes de l’évolution de ladite discipline.

Pour y arriver, un autre chantier a été dévoilé. Le noble art (la boxe) bénéficiera de quelques jours de formation à l’endroit des arbitres et entraîneurs. Il faut dire que cette vision du Bénin est partagée par la confédération africaine de la boxe et l’association internationale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité