Le milliardaire américain et propriétaire de la plateforme Twitter devenue X, Elon Musk, n’a plus le même avis sur sa société. En effet, selon les informations de la presse américaine, le samedi 19 août 2023, l’homme a reconnu que le site pourrait échouer. Dans une publication sur le réseau social, il a écrit : « La triste vérité est qu’il n’y a pas de grands ‘réseaux sociaux’ en ce moment » tout en ajoutant que : « Nous pourrions échouer, comme beaucoup l’ont prédit, mais nous ferons de notre mieux pour qu’il y en ait au moins un ». Il faut dire qu’il s’agit là d’un revirement de situation suite à l’achat très médiatisé de la plateforme, l’année dernière.
Le licenciement de plus de la moitié des employés de l’entreprise
Cet achat évalué à 44 milliards d’euros s’était suivi de multiples changements dans la société. Au nombre de ceux-ci figurent notamment le licenciement de plus de la moitié des employés de l’entreprise et le changement du nom de la plateforme. Notons que ces propos interviennent après qu’Elon Musk a annoncé que la fonctionnalité permettant de bloquer un compte sur la plateforme X sera supprimée. Le vendredi 18 août 2023, sur son fil, il avait indiqué que la possibilité de « ’bloquer ’ va être supprimée en tant que ’fonctionnalité’ sauf pour les messages privés ». Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Elon Musk fait parler de lui sur Twitter.
Il y a, en effet quelques mois, que X avait appliqué la mention « média affilié à l’État » et « média financé par des fonds gouvernementaux », aux médias influents, suscitant leur colère. « Twitter a tenté de qualifier tous les médias publics du monde de média d’État puis de médias financés par le gouvernement ou par le public. Mais enfin… qui est Monsieur Musk pour déterminer si un média est indépendant ou s’il ne l’est pas ? » avait notamment déclaré la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte. Suite à la réaction des médias en question, Elon Musk était revenu sur sa décision, en supprimant lesdites mentions.
Laisser un commentaire