mercredi, octobre 4, 2023
  • Connexion
Rubriques
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Actualités Politique

Zelensky s’attaque à un fléau qui frappe l’armée en pleine offensive russe

Par Cédric Amoussou
11-08-2023
(Tout le monde en parle)
12
Les allégations d'enrichissement illégal et de légalisation de fonds obtenus de manière illicite ont longtemps plané au-dessus du processus de recrutement militaire en Ukraine. Les profits illicites générés par des activités illégales ont sapé l'intégrité du service militaire.
Photo : Getty images

Photo : Getty images

FacebookTwitterWhatsapp
Publicité

La lutte contre la corruption au sein du recrutement militaire en Ukraine prend un tournant décisif alors que le président ukrainien Volodymyr Zelensky annonce une série de limogeages majeurs. Cette décision vise à démanteler un système de corruption profondément enraciné qui a permis à certains conscrits d'échapper illégalement à leurs obligations militaires. Le président Zelensky, soucieux de réformer les pratiques de recrutement, a agi à la suite des résultats d'une enquête anti-corruption.

Les allégations d'enrichissement illégal et de légalisation de fonds obtenus de manière illicite ont longtemps plané au-dessus du processus de recrutement militaire en Ukraine. Les profits illicites générés par des activités illégales ont sapé l'intégrité du service militaire. Face à ces pratiques néfastes, le gouvernement ukrainien s'est résolument engagé à nettoyer le système. L'une des mesures les plus audacieuses prises par le président Zelensky est le limogeage complet de tous les responsables régionaux en charge du recrutement militaire.

Publicité

Cette décision drastique vise à éradiquer les éléments corrompus qui ont permis la prolifération de la corruption. "Enrichissement illégal, légalisation de fonds obtenus illégalement, profits illicites, transport illégal de l'autre côté de la frontière de conscrits. Notre solution : nous limogeons tous les commissaires militaires", a déclaré Zelensky dans une annonce diffusée via l'application de messagerie Telegram.

(Mikhail Svetlov / Getty Images)
Politique

Burevestnik: la nouvelle arme mystérieuse que la Russie va bientôt tester

Au moment où le monde marque le premier anniversaire de l'offensive lancée par la Russie en Ukraine, la Russie a...

Lire

L’Angola facilite la tâche à la Russie dans ce secteur

Dans une vidéo publiée sur les réseau sociaux, le président ukrainien donne un peu plus de détails. "La corruption dans le recrutement militaire sera éliminée. Les chefs de tous les centres de recrutement régionaux seront licenciés et remplacés par de courageux guerriers qui ont perdu leur santé sur le front mais qui ont conservé leur dignité. Cette décision a été approuvée lors de la réunion du CDSN qui s'est tenue aujourd'hui".

Corruption in military recruiting will be eliminated. The heads of all regional recruitment centers will be fired and replaced by brave warriors who have lost their health on the frontlines but have maintained their dignity. The decision was approved at today's NSDC meeting. pic.twitter.com/4nhgyBXzsr

— Володимир Зеленський (@ZelenskyyUa) August 11, 2023
Haitham al Ghais (Photo DR)
Economie

L’OPEP annonce une mauvaise nouvelle après « l’alliance » Russie – Arabie Saoudite

...

Lire

Wagner: le fils de Prigojine bientôt aux commandes ?

Afrique: la Russie dévoile ses 5 plus grands partenaires commerciaux en 2023

Commentaires 12

  1. Sid says:
    il y a 2 mois

    Zelensky est le corrompu en chef ,ukrainien et actuel, son prédécesseur est l’oligarque Kolomoïsky qui n’est rien moins que le mentor de Zelensky !
    N’importe quel imbécile devrait être capable de comprendre ça !

    Si Zelensky intervient sur un problème de corruption, c’est parce que la presse américaine pose THE question sur tel ou tel point. Et Zelensky est dés lors obligé de prendre des mesures sur THE point précis : en l’occurrence, les bureaux d’enrôlement ! SINON, il ne le ferait pas !

    Mais Zelensky n’est pas que corrompu, c’est aussi un criminel de guerre ! Dès 2019, il faisait bombarder des civils dans le Donbass !

    J’aimerais rappeler à des f.. de p.. tels que @@ et bien d’autres, que selon le droit international et les conventions de Genève, envoyer des drones ou des missiles sur des civils est passible d’une condamnation pour crime de guerre !

    Alors je dis très clairement à ce f.. de p.. de @@ : « je te conchie toi, tes géniteurs et ces guignols qui t’ont fait croire que les trois bricoles apprises par cœur faisaient de toi quelqu’un qui valait quelque chose ! »

    Vous me faites gerber

    Répondre
    • Sid says:
      il y a 2 mois

      OK me suis un peu emballé !

      Mais y en a marre de ces bouffons qui commentent les événements comme si c’était un match de foot !

      Il y a des centaines de milliers de morts et plus encore de mutilés !
      Et si Poutine n’était pas intervenu, il y aurait eu des dizaines de milliers de morts ukrainiens russophones !

      Une fois débarrassé de l’idéologie et de la propagande à deux balles, il reste les FAITS.

      Répondre
    • Koné says:
      il y a 2 mois

      Bahh … un bon coup de gueule temps en temps, c’est pas si grave et puis soufflante et bouffons ça reste dans le domaine de l’aérophagie !

      A voir : une enquête de Scott Ritter, militaire de carrière dans les US MARINES, spécialisé en renseignement qui conclût que l’Irak ne possédait pas d’armes de destruction de masse et s’opposa ensuite publiquement à la guerre de 2003.

      Son film documentaire montre les sociétés offshore constituées par Zelensky dans des paradis fiscaux avec un premier versement de 41 millions de dollars. Il montre les luxueuses villas que Zelensky possède à Miami (qui à elle seule vaut 34 millions de dollars), en Israël, en Italie, à Londres, en Géorgie, en Grèce …

      L’enquête de Scott Ritter démolit en même temps la fausse histoire de la Russie détruisant le blé ukrainien et affamant ainsi l’Afrique. La réalité est que Cargil et d’autres multinationales agro-alimentaires sont en train de s’emparer des meilleurs terres ukrainiennes.

      L’Ukraine – montre l’enquête – non seulement est volée de ses terres, bradées par Zelensky et ses associés aux multinationales, mais est de plus en plus endettée. Les énormes fournitures militaires qu’elle reçoit des États-Unis ne sont pas offertes mais attribuées à crédit. L’Ukraine a ainsi déjà accumulé une dette extérieure telle qu’il faudrait des siècles pour la rembourser. Cette dette augmentera ultérieurement avec la «reconstruction» que Zelensky a mis dans les mains de la société étasunienne BlackRock, la plus grande société d’investissements du monde.

      Bref … on est loin de l’idéologie véhiculée par les bouffons de service.

      Répondre
  2. (@_@) says:
    il y a 2 mois

    La question n’est pas l’existence de la corruption – qui existe partout – mais elle est de savoir si le système, la société d’un pays la combattent.

    ../..

    \\\\…////
    (@_@)

    Répondre
    • (@_@) says:
      il y a 2 mois

      En Russie, les mafieux sont au pouvoir. Juge, Policier, journaliste : tu enquêtes, tu es mort ou coffré.

      \\\\…////
      (@_@)

      Répondre
      • (@_@) says:
        il y a 2 mois

        Poutine te fait défenestrer/empoisonner, au mieux enfermer

        C’est ce mode de société que veulent quitter les ukrainiens

        \\\\…////
        (@_@)

        Répondre
        • Koné says:
          il y a 4 semaines

          « C’est ce que veut quitter le peuple ukrainien. »

          Ben voyons ! C’est la raison pour laquelle le pays qui a accueilli le plus de réfugiés ukrainiens est la Russie !
          Le fait que l’Ukraine soit le pays le plus corrompu d’Europe, c’est juste un détail dans cette bouse que tu appelles probablement un « argument » ou un « message » ???

          Répondre
    • (@_@) says:
      il y a 2 mois

      En Russie, juge, Policier, journaliste : tu enquêtes tu publies, tu es mort ou coffré.
      les mafieux sont au pouvoir.
      ../..
      \\\\…////
      (@_@)

      Répondre
  3. Koné says:
    il y a 2 mois

    Quand Mr Z aura fait le ménage, ce sera son tour !
    Il en a mis suffisamment de côté pour être tranquille quelques temps !

    Répondre
  4. Sid says:
    il y a 2 mois

    Quand un corrompu fait la chasse aux corrompus !

    Même les plus bourrins de ce forum auront con-stater qu’on ne parle plus de contre-offensive ukrainienne mais d’offensive russe !
    Et pour cause, le Ukrainiens ont inventé le concept improbable de la contre-offensive qui avance à reculons !

    Entretemps, «Une évacuation obligatoire a été ordonnée pour la ville ukrainienne de Koupiansk et ses environs…  »

    Les russes sont des nuls, Poutine est une brêle (blablabla) mais entretemps, c’est l’OTAN qui est humiliée par une « petite nation du Tiers-Monde » !

    Répondre
  5. The Atlantean says:
    il y a 2 mois

    C’est malheureux que certains Ukrainiens sont tombés dans le piège de corruption au lieu de chercher à chasser les envahisseurs de leur territoire.

    Répondre
    • (@_@) says:
      il y a 2 mois

      La question n’est pas tant l’existence de la corruption qui existe partout, mais elle est de savoir si le système, la société la combattent.

      La société, le système ukrainien comme beaucoup d’anciennes colonies soviétiques, est encore infesté de corruption telle qu’on la rencontre dans beaucoup de pays du tiers monde, sans que la société civile, la Justice n’y puisse rien..

      C’est ce que veut quitter le peuple ukrainien.
      Ce qui est nouveau, c’est que des mesures spectaculaires soient prises contre et connues.

      Par comparaison, en Russie tu ouvres un dossier, des investigations, policier, juge ou journaliste, ton sort est scellé et les basses œuvres exécutées par des agents de l’état à la solde des mafieux au pouvoir.

      \\\\….////
      (@_@)

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  • M'boulou dans Zelensky: Elon Musk s’attire la colère de l’Ukraine après une moquerie
  • Sid dans France : les ennuis de la famille Sassou se multiplient
  • (@_@) dans MMA: après le KO et les accusations de Cédric Doumbé, Fernand Lopez fait des aveux
  • (@_@) dans France : les ennuis de la famille Sassou se multiplient
Facebook Twitter RSS

Télecharger nos applications

Android
Iphone et Ipad

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
  • À propos de Vincent FOLY
  • Les articles de Vincent FOLY

Derniers commentaires

  • M'boulou dans Zelensky: Elon Musk s’attire la colère de l’Ukraine après une moquerie
  • Sid dans France : les ennuis de la famille Sassou se multiplient

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Actualités
  • Abonnés
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • Opinion
  • People
  • Proverbes
  • Flash
  • Contact
  • Mentions légales

© 2019 La Nouvelle Tribune

Bon retour

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Me connecter