Meurtre de 2pac: cet énième rebondissement va-t-il permettre d’élucider l’affaire ?

2pac (Photo DR)

L’étoile du rap américain, Tupac Shakur, connue sous le pseudonyme de 2pac, a laissé une empreinte indélébile sur le monde de la musique. Ses textes provocateurs et ses rythmes contagieux ont solidifié sa place parmi les grands du rap, notamment en tant que figure emblématique de la « West Coast« . Parallèlement à sa carrière impressionnante, 2pac était tristement célèbre pour sa rivalité avec Biggie Smalls, alias Notorious B.I.G, le phénomène de la « East Coast« . Les destins de ces deux géants se sont tragiquement croisés lorsque, tous deux, ont été fauchés par des balles, laissant l’industrie du rap et leurs fans dans un deuil profond.

Pourtant, presque trente ans après la mort de 2pac, le mystère entourant son assassinat reste non résolu. Jusqu’à présent. Un développement inattendu a secoué la communauté: Duane « Keffe D » Davis, un homme dans la soixantaine, a été arrêté à Las Vegas, accusé d’avoir commandité la mort de 2pac.

Publicité

Ses mémoires scrutés

Davis, un ancien membre du gang des Crips de Compton, avait affirmé dans ses mémoires de 2019 être dans la Cadillac blanche d’où les balles ont été tirées la nuit du meurtre de Tupac. Ce n’est pas la seule connexion de Davis à l’affaire. Il est en réalité l’oncle d’Orlando « Baby Lane » Anderson, un autre membre des Crips, qui avait été soupçonné d’être impliqué dans le meurtre mais qui avait nié toute implication. Anderson n’est plus là pour témoigner, ayant été tué dans une fusillade deux ans après la mort de Tupac.

Selon la presse américaine, un grand jury du Nevada a inculpé Davis pour le meurtre de Shakur. Cette annonce est le résultat de « plusieurs mois » de délibérations, comme l’a mentionné le procureur adjoint en chef Marc DiGiacomo. Davis a été décrit comme celui ayant « ordonné la mort » de l’icône du rap.

La maison de la compagne de Davis a également été fouillée en juillet, ajoutant une autre couche de complexité à cette affaire déjà convolue. Avec Davis se présentant comme le dernier témoin vivant de cette nuit fatale, l’espoir renaît que la vérité puisse enfin être dévoilée.

Ce rebondissement récent pourrait être la clé tant attendue pour résoudre le meurtre de 2pac, apportant peut-être une certaine clôture à une énigme qui a hanté le monde de la musique pendant des décennies.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité