USA : Trump en roue libre, envoie un signal avant la présidentielle (vidéo)

Donald Trump ( Photo : AP)

Donald Trump, l’ancien président des États-Unis fait actuellement beaucoup parler de lui au sein de l’opinion. L’on se rappelle que ces derniers temps, le magnat de l’immobilier fait face à divers ennuis avec la justice. En fin stratège, l’ex locataire de la Maison-Blanche profite de cette période où son nom revient dans des dossiers judiciaires afin de faire sa promotion. Trump caresse le doux rêve de revenir à la Maison-Blanche en 2024.

Selon plusieurs sondages d’opinion, l’ancien président pourrait être le plus sérieux challenger de Joe Biden. Ces derniers jours, le magnat de l’immobilier multiplie les meetings avec ses partisans. Le vendredi dernier, le milliardaire américain a participé à une rencontre du parti Républicain dans le comté de Lee en Floride. Après cet évènement, Donald Trump a effectué une visite dans une pizzeria où il a pu mesurer sa cote de popularité. L’ancien tenancier du bureau ovale n’en demandait pas plus. Avec de nombreux téléphones autour de lui qui le filmaient, Donald Trump a fait du Donald Trump.

Publicité

L’homme d’affaires a distribué plusieurs parts de pizzas à des clients qui scandaient son nom. L’engouement était là et le septuagénaire en a bien profité. Sa cote de popularité est toujours aussi forte alors que les sondages d’opinion indiquent qu’il est au coude à coude avec Joe Biden en perspective de la présidentielle qui approche à grands pas. Se sentant dans son environnement, Donald Trump a lâché la phrase suivante : « Est-ce que quelqu’un veut un morceau que j’ai mangé ?”. Il va sans dire que le 45e président des USA va exploiter comme il se doit ce coup de communication à son avantage.

Fidèle à lui même au cours de ses sorties, Donald Trump n’hésite pas à tancer sévèrement ses adversaires politiques. Il est particulièrement dur envers Joe Biden. En effet, l’ex-locataire de la Maison-Blanche ne fait pas de cadeau à son successeur et il n’hésite pas à faire une corrélation entre la forme physique de Biden et la fonction de président des USA. Le magnat de l’immobilier est-il en mesure de créer la sensation en 2024 ? Pour cela, il faut qu’il remporte d’abord les primaires républicaines. Même s’il part comme favori, de jeunes loups du parti républicain comptent lui donner du fil à retordre.

3 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    @Franck M Makon dit The Atholantean
    Tout d’abord est-ce mes posts font l’état de quelqu’un dépressif? Toi et ton dieu le criminel avéré nommé Trump perdent le sommeil. Sorcier de Parakou, as-tu une idée ce qui arrive aux sorciers et sorcières quand ils quittent cette terre? j’ai de nouvelles pour toi.

  2. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Ce fou heureux qui ne manque pas de faire du bruit.

    1. Avatar de The Atholantean
      The Atholantean

      Donald Trump = Un Fou Heureux

      The Atlantean = un sociopathe dépressif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité