La justice béninoise a tranché sur un cas de vol à Abomey-Calavi. Il s’agit, en effet, d’un jeune homme qui a volé plusieurs bidons d’huile. Selon les informations de la presse béninoise, le Tribunal d’Abomey-Calavi a condamné le mis en cause à trois ans de prison ferme et au paiement de 100 000 francs CFA d’amende. L’homme accusé de vol a, devant le tribunal, reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il a par ailleurs précisé que ce sont cinq bidons d’huile qu’il avait ensuite vendus à un commerçant. L’information a été confirmée par le média Bip radio, qui a indiqué que la victime, une commerçante, a estimé le montant des préjudices qu’elle a subis à 5 millions de francs CFA.
Le commerçant ne savait pas que la marchandise était volée
Le commerçant, qui a acheté les bidons d’huile volés, était également présent le jour du procès. Il a fait savoir qu’il n’était pas au courant que la marchandise qu’il avait achetée était volée. Poursuivi pour recel, il a été relaxé par le juge. Notons que cette information intervient après le cas du vol, par un homme, des téléphones portables de ses collègues. Les faits se seraient déroulés dans une société béninoise. Il s’agissait précisément de cinq téléphones portables qui avaient été volés. À en croire la presse locale, les preuves présentées lors de l’audience étaient accablantes.
Il a été révélé que l’accusé avait envoyé un message ordonnant à un tiers de prendre la fuite avec les téléphones volés. Les éléments de preuve et les témoignages ont conduit à sa condamnation pour vol. L’accusé avait nié catégoriquement les faits qui lui étaient reprochés. Le mardi 10 octobre 2023, le Tribunal de première instance de première classe de Cotonou a prononcé une peine de six mois de prison, dont trois fermes, à l’encontre du jeune homme. Aussi, a-t-il été condamné à verser une somme de 41 000 francs CFA en réparation des préjudices subis par les victimes.
Laisser un commentaire