,

Bénin : Un présumé voleur sauvé de justesse par la police

Des agents de la police républicaine (Photo AmB.)

Un individu a échappé à la mort grâce aux éléments de la police, à Parakou. Selon les informations de la presse, il s’agit d’une personne accusée de vol de téléphone portable. La population ayant été témoin du vol, voulait en finir avec le mis en cause. Ce dernier a échappé de peu à un lynchage grâce à l’intervention de la police. Il se retrouvait entre les mains d’une foule en furie, prête à faire justice elle-même. L’homme en question est accusé de vol de téléphone. D’après les témoignages, le voleur présumé était en compagnie d’un complice lorsqu’ils ont abordé leur victime, feignant d’être égarés.

La police est intervenue à temps

Au cours de la conversation, l’un d’entre eux a subtilisé le téléphone de la personne visée. Après le vol, les deux individus s’étaient enfuis. L’un des suspects a finalement été rattrapé par la population. D’après les informations relayées par Radio Fraternité FM, la police est intervenue à temps pour empêcher la vindicte populaire de s’abattre sur lui. Notons que ce n’est pas la première fois qu’un voleur échappe à la vindicte populaire à Parakou. Le samedi 14 octobre 2023, dans le premier arrondissement de la ville, un présumé voleur d’essence de contrebande a failli se faire tuer par la population en colère.

Publicité

Le mis en cause avait été sauvé des mains de la population par les agents de la police républicaine du premier arrondissement de la ville de Parakou. La scène avait eu lieu dans la matinée du samedi 14 octobre 2023. Selon les propos d’un témoin oculaire rapporté par Fraternité FM, l’homme en question était allé dans un point de vente d’essence frelatée avec une moto gros corps de la marque Haojoue de couleur marron. Il avait procédé comme une personne voulant s’approvisionner en carburant. Alors que le jeune vendeur était à pied d’œuvre pour le servir, il avait arraché un bidon d’essence de 10 litres avant de prendre la fuite.

2 réponses

  1. Avatar de HATCHEME
    HATCHEME

    @AZIZ …Vous profitez mal de vos vacances de la Toussaint ……

    Le mis en cause, le nommé Aziz le Sultan….. atteint de schizophrénie et de démence (comme Kabuga Félicien , le génocidaire du du Rwanda) , avait été sauvé des mains de la population par les agents de la police républicaine du premier arrondissement de la ville de Parakou. La scène avait eu lieu dans la matinée du samedi 14 octobre 2023.

    1. Avatar de Aziz le sultan
      Aziz le sultan

      Menteur…va là bas
      Il faut..beeou….
      Le voleur sauvé..par la police.. c’est..dosss

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité