Une entreprise béninoise a été honorée. Il s’agit, en effet, de la Poste du Bénin, qui a été distinguée pour la qualité de ses services, en particulier dans sa chaîne de livraison rapide. La société a remporté le prestigieux premier prix mondial du meilleur service à la clientèle pour la livraison rapide pour l’édition 2022. À travers ce prix international, c’est la qualité du service client offert par les membres de la Coopérative EMS qui est reconnue. Il faut dire que le prix remporté par la Poste du Bénin est véritablement remarquable et témoigne des efforts considérables déployés afin de garantir un service de haute qualité à ses clients.
Elle avait été honorée en 2015 à Paris
Notons qu’en 2021, la Poste du Bénin avait été classée 21ᵉ en termes de qualité de service client. Notons que ce n’est pas la première fois que l’entreprise béninoise est honorée. En 2015, elle avait été distinguée à l’occasion de la cérémonie de remise de prix aux meilleurs managers africains à Paris. À l’époque, le Directeur général de la Poste avait reçu l’Oscar de l’EXCELLENCE et du LEADERSHIP. En identifiant La Poste du Bénin à travers son ancien Directeur Général, Monsieur Parfait AGBLONON, le Conseil International des Managers Africains (CIMA) ne s’était pas sans doute trompé de cible.
Arrivé, quelques mois avant ladite distinction, le responsable avait redonné vie et espoir à une poste que l’opinion publique nationale et internationale donnait déjà en faillite. Sous son impulsion, l’entreprise n’avait pas tardé à réaliser de grosses performances. Ainsi, des délais d’acheminement de courrier au temps d’attente des clients au guichet en passant par les services d’accueil à la clientèle, tous les segments de l’entreprise étaient sur une rampe d’amélioration continue. Tout semble montrer que l’actuelle directrice générale, Judith B. GLIDJA s’inscrit dans la même logique que son prédécesseur.
Laisser un commentaire