Dans le seul souci de donner le meilleur d’eux-mêmes sur les terrains de jeu de handball, la confédération africaine de handball (CAHB) a initiée une formation à l’intention des techniciens de handball en Afrique. Cette formation des formateurs et autres cadres et techniciens leurs permettra d’obtenir des diplômes adéquats a cette discipline.
Le Bénin a répondu présent a cette échéance continentale avec la présence remarquable du directeur technicien de Flowers, Aimé Sebio. La cérémonie de lancement de cette formation a eu lieu le samedi 14 octobre 23 au Hall Hassan Moustapha du 06 octobre en Egypte et présidée par le premier vice-président de la Confédération Africaine de Handball, M. Medhat El Beltagy.
Au total, 29 entraineurs ont répondu présents à cette formation continentale venant de dix pays à savoir : l’Algérie, le Rwanda, l’Angola, la RD Congo, l’Egypte, la Tunisie, le Cameroun, le Congo, la Guinée et bien le Bénin. Démarrée le samedi 14 octobre, cette formation va se poursuivre jusqu’au samedi 21 octobre 2023 afin d’obtenir le précieux sésame qui donne accès à la licence A IHF.
Il convient de rappeler qu’avant de se rendre en Egypte, le coach Aimé Sebio avait décroché la licence C dans la période du 14 au 22 juillet 2022 avant de se rendre du coté de Tunis en Tunisie du 04 au 09 septembre 2023 où il a obtenu la licence B IHF. « L’homme des titres », comme l’on le surnomme, Aimé Sebio, a déjà démontré que ce soit au pays ou sur le continent, son engagement et sa bonne volonté à obtenir des parchemins afin de parfaire ses compétences dans son domaine.
Laisser un commentaire