Cisjordanie: Biden menace les colons israéliens et parle de deux états

Joe Biden
Joe Biden (Photo DR)

Dans un contexte géopolitique tendu, le président américain Joe Biden a récemment pris une position ferme concernant la situation en Cisjordanie. En mettant l’accent sur la nécessité d’une solution pacifique et durable, il a clairement exprimé son soutien à l’idée d’une solution à deux États, proposant une coexistence pacifique entre Israël et un futur État palestinien. Cette déclaration marque un tournant significatif dans la politique extérieure américaine, réaffirmant l’engagement des États-Unis envers une résolution équilibrée et juste du conflit israélo-palestinien.

« Cela est clair : une solution à deux États est le seul moyen de garantir la sécurité à long terme des peuples israélien et palestinien », a  écrit Joe Biden dans un article publié par le Washington Post.

Publicité

Un avertissement adressé aux colons violents

« J’ai insisté auprès des dirigeants israéliens sur le fait que les violences extrémistes contre les Palestiniens en Cisjordanie doivent cesser et que ceux qui commettent ces violences doivent être tenus responsables » a ajouté le président américain

Biden a ainsi adressé un avertissement sérieux aux colons israéliens considérés comme extrémistes. Il a mentionné la possibilité d’imposer des sanctions, telles que l’interdiction de visas, à ceux qui perpétuent la violence contre les Palestiniens en Cisjordanie. Cette prise de position souligne une volonté de responsabiliser toutes les parties impliquées et de mettre fin aux actes de violence qui exacerbent les tensions dans la région.

Un avertissement sous pression

L’avertissement du président américain intervient en pleine période de tension aux USA où des manifestants réclament sans cesse un cessez-le-feu, un moment où Israël subit une pression énorme y compris en occident. En parallèle, le président américain a souligné les implications potentielles pour Israël concernant le programme d’exemption de visa avec les États-Unis. Il a clairement indiqué que la participation d’Israël à ce programme pourrait être remise en question si les violences et les actions extrémistes en Cisjordanie ne cessent pas.

L’approche de Biden ne se limite pas à la gestion du conflit israélo-palestinien, mais s’étend également à une vision plus large de la sécurité et de la stabilité régionales. Il a mis en avant la nécessité pour les États-Unis et leurs alliés de travailler ensemble pour soutenir une solution viable à deux États, tout en condamnant fermement toute forme de haine et de violence, notamment l’antisémitisme et l’islamophobie.

11 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    La pensée de deux états est révolue et n’a point la pesanteur qu’elle avait dans la balance judiciaire ou politique pour être précis. Et je pense que le président américain n’a d’autres points politiques alternatifs pour justifier l’enjeu de guerre entre Hamas et l’état hébreu. Le refus d’intégration avec les juifs et le refus de deux états de part et d’autre avec de nombreuses divergences soutenant ont trahi le peuple palestinien, car les gestes et dons financiers des pays arabes envers les Palestiniens avaient détruit et fermé la route vers une paix durable entre juifs et palestiniens. Les pays arabes continuent de fournir des aides financières et armements aux palestiniens croyant qu’ils mettront à genou l’état hébreu, oubliant l’état hébreu est soutenu avec des milliards de dollars et armes provenant des USA. Avec les images et atrocités affreuses venant des deux côtés, lequel des pays arabes a ouvert ses frontières pour les palestiniens? Pas un seul. Les palestiniens sont laissés à leur sort au moment où ils ont besoin de leurs supporteurs arabes. Dans cinq ans ou moins irons-nous voir les mêmes spectacles de guerre entre Israel et les palestiniens? L’existence des palestiniens revient à accepter l’existence de l’état hébreu comme deux peuples, et les palestiniens doivent savoir et avoir l’idée qu’ils ont été trahis par leur soit-disant financiers et fournisseurs d’armes.

    1. Avatar de BananeVerte
      BananeVerte

      Dis nous quel article de journal tu viens de nous traduire en Français sirupeux.

      1. Avatar de The Atlantean
        The Atlantean

        “.Frank M Mahon “lekon”
        Atholantean
        Yin Yang
        Caverne
        BananeVerte
        Tu as eu tes diplômes en copiant les réponses de tes collègues, et tu crois bêtement, et d’une manière insolente que “The Atlantean” fait partie de ton cercle. Tu es un copiste, un voleur, “a thief”, un villain imposteur. The Atlantean ne prend jamais crédit le travail fait d’un autre, et je n’irai jamais me baisser à ce bas niveau. Si tu crois vraiment que “The Atlantean” a copié le post après l’avoir lu et en déduire une fausse perception, cela signifie et résume à la fois tout simplement que “The Atlantean” est très intelligent.

    2. Avatar de Kamel Chibane
      Kamel Chibane

      Les Palestiniens non nulle envie de quitter la terre de leur ancêtres, même pour le meilleurs état aux USA , et encore moins chez les arabes dont certains ont signé un pacte diabolique avec l’ennemi sioniste.

  2. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Saviez-vous que c’était sur la terre Africaine noire Kenya et Namibie ils voulaient fonder l’état juif et Sègbo-lisa et nos ancêtres angelisé s nous ont éviter le désastre la tragédie humaine voyez l’affaire notez moi très très bien ça dixit Dr Doss

  3. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Les sondages ne sont pas bon pour Biden . Aussi la jeune garde du parti Démocrate menace de voter pour Trump si Biden ne réajuste pas sa politique de suivisme vis-à -vis de l’Etat Hébreu . D’où le rétropédalage hypocrite de Biden .
    Ce discours est commun à celui de ses prédécesseurs à la veille des élections . Il ne fera rien face aux lobbies juifs aux USA et de part le monde.
    Je passais
    Le Plombier universitaire

  4. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Nous savons très bien que l’Israel est le chouchou intouchable de l’empire du mensonge donc il faut que Jotombeur arrête de distraire le monde voyez l’affaire notez moi très très bien ça dixit Dr Doss

  5. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Belle occasion pour macron..de gonfler le torse…pour se faire audible..et même endosser la paternité de cette idée
    La France..cette grande et belle France…ne fait que jouer..aux harkis supplétifs..

    1. Avatar de Joeleplombier
      Joeleplombier

      Au moins le Dr Doss que tu traites d’analphabète n’est jamais hors sujet sur les articles .
      Il y répond à sa manière pour donner son point de vue .
      Ce que tu racontes a t-il un lien avec l’article ??
      Lamentable tu es . Le Dr Doss a plus de logique et d’arguments que toi ici.
      Je passais
      Le Plombier universitaire

    2. Avatar de Dr Doss
      Dr Doss

      Notre vieux sénile le berger sultan kobo aculturé trémousseur tralala number one de ce forum pourquoi bon sang vous aimez trop l’hors sujet hein restez un peu dans le contexte svp d’accord dixit Dr Doss

  6. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Il faut que l’empire du mensonge arrête sa politique de l’en même temps car cela fait 75 ans que cette affaire dure voyez-vous et c’est ça la vérité notez moi très très bien ça dixit Dr Doss

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité