Kadyrov promeut son fils de 15 ans après une polémique

Le fils adolescent de Ramzan Kadyrov, l’homme fort de la République tchétchène russe, a récemment été au cœur de la controverse après avoir été filmé en train de donner des coups de poing et de pied à un prisonnier. Cette affaire a cependant été suivie d’une décision encore plus surprenante de la part de Kadyrov, qui a nommé son fils de 15 ans à un poste de haute importance au sein des services de sécurité, comme le rapporte l’Institut pour l’étude de la guerre (ISW).

Cependant, des informations contradictoires ont semé la confusion sur le rôle exact d’Adam Kadyrov au sein de ces services. Le président de la Douma tchétchène, Magomed Daudov, le chef de la presse de la République tchétchène, Akhmed Dudaev, et le député de la Douma d’État russe, Adam Delimkhanov, ont tous affirmé qu’Adam occupait un « poste important » au sein des services de sécurité, selon un point d’information de l’ISW.

Publicité

Pendant ce temps, d’autres responsables tchétchènes ont prétendu qu’Adam avait été nommé à la tête du service de sécurité, suscitant davantage d’interrogations quant à sa fonction précise au sein de l’appareil de sécurité. Pour l’instant, Ramzan Kadyrov n’a pas encore commenté la nomination de son fils. Cependant, les alliés du dirigeant tchétchène ont vivement salué la décision, soulignant le « courage » du jeune Adam.

À l’approche de son seizième anniversaire ce mois-ci, le fils de Kadyrov semble avoir gagné la confiance de ceux qui l’entourent malgré son jeune âge. Cette nomination intervient après un incident en septembre, au cours duquel Adam Kadyrov avait été vivement critiqué, y compris par certains partisans du Kremlin, pour avoir agressé un prisonnier présumé coupable d’avoir brûlé le Coran.

L’histoire de la famille Kadyrov est marquée par une longue implication dans les services de sécurité, Ramzan ayant dirigé ceux de son père, l’ancien président de la République tchétchène, Akhmat Kadyrov, jusqu’à sa mort en 2004. Adam Kadyrov, qui fêtera ses 16 ans le 24 novembre 2023, semble destiné à poursuivre cette tradition controversée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité