Les meilleurs VPN pour l’Afrique en 2023

Que vous habitiez dans un pays africain ou que vous soyez simplement en déplacement sur le continent, vous pouvez être rapidement restreints face aux restrictions de géolocalisation. En effet, de plus en plus de sites et de réseaux sociaux se voient suspendus et censurés dans différents pays africains. Pour faciliter votre navigation sur le web, voici les meilleurs VPN à utiliser pour l’Afrique en 2023.

Comment contourner les restrictions géographiques ?

Que ce soient les réseaux sociaux, les sites d’actualités ou encore les plateformes de vidéo à la demande, de nombreux pays africains sont restreints et ne peuvent avoir accès à tout le contenu disponible. Pour contourner les restrictions de géolocalisation, rien de plus simple :

Publicité
  1. Choisissez un VPN fiable, sécurisé et de qualité ;
  2. Installez-le sur votre ordinateur ou autre appareil de votre choix ;
  3. Connectez-vous à un serveur situé proche de votre pays. Cela peut être la France, la Tunisie ou encore l’Espagne ;
  4. Allez sur le site qui vous intéresse, comme Netflix, TikTok ou bien Facebook et profitez du contenu sans restrictions !

Les meilleurs VPN à utiliser en Afrique

1.   NordVPN

NordVPN possède un réseau de plus de 5 800 serveurs uniquement RAM et couvre 60 pays à travers le monde, dont certains pays en Afrique. Vous pourrez donc facilement vous connecter à l’un d’entre eux et bénéficier du contenu de votre choix sans subir la censure.

En termes de sécurité, il fait partie des plus performants du marché. Le fournisseur possède un protocole de tunneling NordLynx, un chiffrement AES 256-bits, ainsi que plusieurs protections, dont celle contre les fuites IP/DNS et la politique de non-journalisation.

NordVPN se révèle très intéressant pour contourner les restrictions de géolocalisation ainsi que la censure persistante dans certains pays. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, il est capable de masquer votre adresse IP, d’assurer votreconfidentialité en ligne et de protéger toutes vos données personnelles.

Publicité

2.   Surfshark VPN

Surfshark VPN est aussi un très bon fournisseur VPN et est généralement l’un des plus utilisés. Non seulement, il peut contourner toutes les restrictions de géolocalisation des pays, mais il est aussi très rapide dans son exécution ! Il possède un réseau de plus de 3 200 serveurs uniquement RAM et couvre une centaine de pays à travers le monde, dont le Ghana, l’Algérie, l’Egypte ou encore le Nigeria.

Côté sécurité, il possède un système très performant. Il applique plusieurs protocoles de tunneling, mais aussi un chiffrement militaire, un kill switch ou encore un antivirus. En plus de cela, il dispose de fonctionnalités très intéressantes, dont son mode camouflage contre la surveillance en ligne, son outil de recherche Incognito ou encore son brouilleur GPS.

En bref, il sera votre allié pour contourner les restrictions et profiter du contenu étranger que vous souhaitez.

3.   PrivateVPN

Pour finir, PrivateVPN a tout naturellement sa place bien qu’il soit très récent sur le marché. Il tient sa réputation surtout pour les performances de streaming qu’il propose, mais il est aussi très intéressant pour ses vitesses de connexion.

Le fournisseur sera donc le logiciel de prédilection pour accéder aux plateformes de streaming de votre choix ou de vous connecter au réseau social que vous souhaitez, quel que soit le pays dans lequel vous résidez.

Tout comme ses compères, PrivateVPN possède un bon système de sécurité. Son réseau compte plus de 200 serveurs sécurisés, mais couvre tout de même 63 pays différents. En plus de cela, le fournisseur applique un chiffrement AES 256-bits ainsi qu’un protocole de tunneling OpenVPN. Cela vous garantit donc une sécurité totale de vos données, mais aussi une confidentialité hors pair durant toute la connexion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *