Lors d’une conférence de presse qui fait suite à la rencontre entre le président Patrice Talon et son prédécesseur Boni Yayi, Éric Houndété, vice-président du parti Les Démocrates a annoncé quelques nouvelles qui découlent de cette rencontre. Le président Patrice Talon a réagi favorablement à la doléance de la délégation du parti Les Démocrates, conduite par l’ex-président Boni Yayi, relativement à la libération des jeunes élèves, étudiants, artisans et autres, en prison pour des raisons liées aux élections.
« Le président de la République a donné séance tenante les instructions au ministre de la Justice d’accélérer les dossiers pour une libération rapide et effective des jeunes ››, a-t-il déclaré. En ce qui concerne Reckya Madougou, le chef de l’État n’est pas d’avis pour une grâce présidentielle. ‹‹ Nous étions attristés ››, a confié Éric Houndété.
Cependant, le vice-président du parti Les Démocrates trouve qu’ils doivent continuer le combat. ‹‹ Nous avons déposé une loi sur l’amnistie, sur laquelle nous devons compter avec nos collègues de la mouvance présidentielle. Cela y va dans l’intérêt général de la nation », a-t-il dit.
En effet, le président Patrice Talon trouve qu’ « un responsable politique doit assurer ce qui est de sa responsabilité républicaine ». Il soutient qu’il ne faut pas prôner l’impunité pour les acteurs politiques simplement du fait de leur appartenance à la classe politique.
Laisser un commentaire