Kim Jong-Un fond en larmes devant des nord-coréennes, voici pourquoi

C’est un moment de vulnérabilité inattendue, le leader nord-coréen Kim Jong-Un a récemment montré une facette émotionnelle de sa personnalité. Lors d’un rassemblement avec des femmes à Pyongyang, Kim, connu pour sa poigne de fer s’est effondré en larmes. En s’adressant à des milliers de femmes, le président nord-coréen a évoqué le besoin urgent d’accroître le taux de natalité du pays.

Kim Jong-Un, habituellement perçu comme un symbole de puissance et d’autorité, s’est retrouvé à essuyer ses larmes avec un mouchoir en demandant aux femmes de « remplir leur devoir« . Très rapidement de nombreuses femmes présentes ont également fondu en larmes comme pour accompagner le leader.

Publicité

Comme beaucoup de pays, y compris en occident, la Corée du Nord, souvent décrite comme un pays isolé, fait face à un déclin démographique. Depuis le dernier recensement de 2008, le taux de natalité a chuté de manière significative, les femmes nord-coréennes ayant en moyenne 1,79 enfant, une baisse notable par rapport aux décennies précédentes.

Cette situation démographique est le résultat de plusieurs facteurs selon des experts sud-coréens. Le désir de prospérité des familles nord-coréennes les pousse à limiter le nombre d’enfants, en raison des coûts associés à leur éducation et à leur insertion professionnelle.

Face à ces enjeux, Kim Jong-Un a choisi de recourir à une rhétorique émotionnelle pour inciter les femmes à avoir plus d’enfants. Le pays tente aussi de développer son agriculture pour éviter toute famine d’ampleur dans le futur. La Russie avait même été suspectée de vouloir aider le pays dans l’amélioration de ses résultats agricoles contre la livraison de munitions.

6 réponses

  1. Avatar de Jean
    Jean

    Tu en es un témoin?

    1. Avatar de The Atlantean
      The Atlantean

      Tu en sauras mieux si tu prêtes attention aux nouvelles internationales.

    2. Avatar de The Atlantean
      The Atlantean

      Encore je t’ai eu! Comme je suis devenu une sorte de démangeaison derrière ta nuque, à savoir que la Garde Républicaine est à ta trousse pour vols de compteurs à Parakou. Te voici sur le site de La Nouvelle Tribune, même dans ta gîte je te connaitrai.
      .Frank M Mahon “lekon”
      Atholantean
      Yin Yang
      Caverne
      BananeVerte
      Times
      Jean

      Atôtônon! Tu n’es pas du tout malin.

  2. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Tout est en baisse en Corée du Nord. L’agriculture est en baisse, en chute vertigineuse. Kim Jung-UN verse des larmes de crocodiles parce qu’il a vu l’état de de ses femmes chétives mal nourries, et en leur demandant de remplir leur tâche du foyer demande beaucoup de réflexions. Et cependant il a lui-même une figure bien remplie, bien nourrie et bien entretenue, son peuple souffre de malnutrition. Il a soudain ce que l’anglais appelle a « Guilty Conscience ». Un leader qui ne connait même pas comment amener son bétail à l’abreuvoir. Quelle honte!!!!!

    1. Avatar de Jean
      Jean

      Tu en es un témoin?
      Ta dernière visite en Corée du Nord date de quand?

  3. Avatar de Pierre Bsasabossé
    Pierre Bsasabossé

    le gros bébé kpaya kpaya….tu as des fusées et des bombesH…mais sans population…bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *