,

Incendie à Bantè au Bénin : une fillette perd la vie

Dans la nuit du samedi 20 janvier 2024, le feu a dicté sa loi à Gouka, dans la commune de Bantè. Un mort et d’importants dégâts matériels ont été enregistrés. À Gouka dans le département des Collines, l’essence de contrebande est à la base d’un incendie. Lequel incendie, survenu dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 janvier 2024, a coûté la vie à une fillette.

En effet, le feu s’est déclaré dans une maison où est stockée de l’essence frelatée. Étant dans la chambre à la survenue de l’incendie, la victime n’a pas pu se sauver. Les tentatives pour joindre les soldats du feu ont été vaines. Le corps calciné de la fille a été retrouvé dans les décombres.

Publicité

Pour rappel, dans un incendie qui s’est déclenché dans la matinée du samedi 23 septembre 2023 à Sèmè Kraké, plus de 30 personnes sont passées de vie à trépas. Ce drame est survenu dans un entrepôt d’essence frelatée. Trente-cinq personnes sont mortes calcinées et environ 40 autres victimes ont été évacuées au Centre hospitalier départemental de l’Ouémé suite à un incendie. Ce bilan lourd en perte de vies humaines a été fait en dépit de l’intervention des sapeurs-pompiers.

Suite à ce drame, le gouvernement a annoncé des mesures drastiques pour un meilleur contrôle du secteur de l’essence frelatée, notamment la construction de mini-stations pour un certain nombre de vendeurs d’essence frelatée et la conversion professionnelle du pourcentage restant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *