Israël a intensifié ses opérations militaires récemment, ciblant non seulement la bande de Gaza, mais également la Syrie. Dans une escalade des tensions, les forces israéliennes ont mené une frappe à Damas, la capitale syrienne, au cours de laquelle deux conseillers militaires de haut rang des Gardiens de la révolution iraniens ont perdu la vie.
L’agence locale Mehr a confirmé que cette attaque, survenue dans la nuit de vendredi à samedi, a été orchestrée par Israël. Cette action a provoqué la mort de cinq personnes au total, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). L’attaque a ciblé un immeuble de quatre étages, qui aurait servi de lieu de réunion pour des chefs proches de l’Iran. L’OSDH, avec son réseau étendu de sources en Syrie, a précisé que la frappe a anéanti complètement le bâtiment.
Les responsables israéliens n’ont pas immédiatement commenté ces événements, mais selon l’OSDH, l’objectif des attaques aurait été de viser spécifiquement les chefs des groupes liés à l’Iran. Le directeur de l’ONG, Rami Abdel Rahmane, a déclaré que « l’attaque a visé certainement des chefs » de ces groupes, soulignant ainsi l’intention de déstabiliser les liens entre la Syrie et l’Iran.
Suite à la frappe, le bâtiment détruit a été bouclé par les forces de sécurité syriennes. Des équipes d’urgence, comprenant des ambulances, des pompiers et des membres du Croissant-Rouge syrien, ont été rapidement déployées sur les lieux pour traiter les conséquences de cette attaque meurtrière.
Parallèlement nous apprenons que quatre soldats iraniens ont péri dans la frappe. En effet, quatre membres au total des Gardiens de la Révolution ont péri dans cette attaque aérienne menée par l’armée israélienne, à en croire le dernier rapport la chaîne d’information iranienne Press TV.
Laisser un commentaire