Syrie: Israël tue deux responsables et 4 soldats iraniens dans une frappe

Israël a intensifié ses opérations militaires récemment, ciblant non seulement la bande de Gaza, mais également la Syrie. Dans une escalade des tensions, les forces israéliennes ont mené une frappe à Damas, la capitale syrienne, au cours de laquelle deux conseillers militaires de haut rang des Gardiens de la révolution iraniens ont perdu la vie.

L’agence locale Mehr a confirmé que cette attaque, survenue dans la nuit de vendredi à samedi, a été orchestrée par Israël. Cette action a provoqué la mort de cinq personnes au total, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). L’attaque a ciblé un immeuble de quatre étages, qui aurait servi de lieu de réunion pour des chefs proches de l’Iran. L’OSDH, avec son réseau étendu de sources en Syrie, a précisé que la frappe a anéanti complètement le bâtiment.

Publicité

Les responsables israéliens n’ont pas immédiatement commenté ces événements, mais selon l’OSDH, l’objectif des attaques aurait été de viser spécifiquement les chefs des groupes liés à l’Iran. Le directeur de l’ONG, Rami Abdel Rahmane, a déclaré que « l’attaque a visé certainement des chefs » de ces groupes, soulignant ainsi l’intention de déstabiliser les liens entre la Syrie et l’Iran.

Suite à la frappe, le bâtiment détruit a été bouclé par les forces de sécurité syriennes. Des équipes d’urgence, comprenant des ambulances, des pompiers et des membres du Croissant-Rouge syrien, ont été rapidement déployées sur les lieux pour traiter les conséquences de cette attaque meurtrière.

Parallèlement nous apprenons que quatre soldats iraniens ont péri dans la frappe. En effet, quatre membres au total des Gardiens de la Révolution ont péri dans cette attaque aérienne menée par l’armée israélienne, à en croire le dernier rapport la chaîne d’information iranienne Press TV.

4 réponses

  1. Avatar de Bobolaye
    Bobolaye

    Kokota gros kokota

  2. Avatar de Le Baikal
    Le Baikal

    « Il est choquant et scandaleux que l’essentiel des crimes du Troisième Reich, y compris l’extermination de 27 millions de citoyens de l’URSS, ne soit pas considéré par les autorités allemandes comme un motif de repentance. Au contraire, Berlin est à nouveau plongé dans l’extermination des habitants de cette partie de l’Europe que Hitler, il y a 80 ans, n’a pu ni détruire ni conquérir » A bon entendeur …

  3. Avatar de Pavoncelli
    Pavoncelli

    Israël a raison de frappé tous ennemis d’Israël et du peuple israélien dans n’importe quel pays où l’ennemi se caché pour frappé Israël cet ennemis ne sont pas les musulman mais les islamistes qui diffusé la haine d’Israël et l’occident est complice pour leur avoir fourni des millions euro pour les musulman sous le pouvoir des islamiste qui se sont engraissé comme des porc au détriment du peuple esclaves sans leur fournir le moyen de se modernise sans avoir des infrastructures industriel la terre de AZZA appartient à Israël par leur amour de la paix il ont rendu le territoire aux dit Palestinien que c’est un peuple un pays qui n’a jamais existé qui veut la vie d’Israël perdra sa vie

    1. Avatar de The Atlantean
      The Atlantean

      La première la terre de AZZA appartient à l’Israel. La mission du Seigneur Jésus-Christ ou Jésus le Christ a été annoncée à travers plusieurs livres sur la terre nommée « la Palestine ». Après la trahison de Jésus et aa mort sur la Croix il y a deux cents ans et plus les Israéliens avaient subi l’errance, éparpillés à travers le monde entier pendant tout ce temps, leur errance a vu le jour en 1948, grâce à la complicité et l’hypocrisie de l’Occident. Le calvaire des palestiniens a commencé en 1948, où l’errance des Juifs a pris sa fin. Tu parles d’infrastructures industrielles, fais-tu insinuations accusant les palestiniens ou tu parles des Israéliens? Si Israel connait réellement « l’Amour de la Paix » longtemps dès sa création il trouverait un moyen d’amour pour accepter les palestiniens. Les palestiniens ont été rejetés, réduits dans des camps des réfugiés entassés comme des sardines, chassés de leur terre ancestrale. Et maintenant tu as l’audace de les condamner en osant vomir « l’Amour de la Paix  » de la part des Israéliens. As-tu vu les dernières images provenant de GAZA? Ile rockets israéliens continuent de pleuvoir sur GAZA et ses environnants faisant des milliers de morts parmi les civils surtout femmes et enfants. À présent le chiffre est de 25,000 palestiniens tués sans compter les blessés et autres. Si tu ne connais pas comment traiter un sujet avec la véracité et lucidité, je te conseillerais de cacher ton ignorance au lieu de l’exposer au public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *