Talon - Les démocrates: des échanges sur fond de méfiance et de tension

Le président Patrice Talon rencontre ce jour 22 janvier 2024 les 109 députés de l’Assemblée nationale. Mais le chef de l’État béninois va recevoir les députés par groupe parlementaire. Avec ceux du parti d’opposition Les Démocrates, les échanges se mèneront dans une ambiance de méfiance et de qui-vive en raison de la tournure de la rencontre de novembre dernier. Le groupe parlementaire du parti d’opposition Les Démocrates échange avec le Patrice Talon à partir de 11h 30. Le sujet des échanges n’est pas clairement annoncé mais selon un communiqué rendu public par les responsables du parti de Boni Yayi et signé du secrétaire à la communication, il s’agirait de la relecture du code électoral demandée par une décision de la cour constitutionnelle.

Les échanges entre les deux camps ne se passeront pas comme ce fut le cas le lundi 27 novembre 2023. Et pour cause, le parti Les Démocrates met en garde à travers son communiqué le régime de la rupture contre toute manipulation des conclusions de cette rencontre, surtout venant de ceux qui s’occupent de la communication du président de la république. « La question du code électorale est un sujet très important engageant l’avenir du pays, au point où il faut éviter toute théâtralisation de la rencontre » avertit le parti de Boni Yayi.

Rappelant les faits, le communiqué précise « qu’il vous souvienne le montage maladroit fait par les responsables de la cellule de communication de la présidence de la république dans le dessein d’humilier la délégation du parti Les Démocrates lors de l’audience tenue le 27 novembre 2023 au palais de la république ».

La suite de cet article est réservé aux abonnés: Connectez-vous si vous avez déjà un abonnement ou abonnez-vous ici

13 réflexions au sujet de “Talon - Les démocrates: des échanges sur fond de méfiance et de tension”

  1. Sonagnon, avec ta grosse tête portée sur un petit corps comme le tien, t’es quand même têtu…
    Alors que ce jour tu es en télétravail, tu n’es toujours pas enregistré comme sympathisant (pas encarté…) de Talon
    Il sera bientôt l’heure et abana dèh….
    Rempli vite le document numérique , surtout que nous sommes lundi, tu es en télétravail (…okpoh…..télésurveillance à Intermarket ouiiii)

    Répondre
  2. Nous les démocrates, n’arrivons plus à manger du kpètè comme au temps de Yayi Boni.
    On veut donc collaborer avec Talon…qui est un bon , très bon Pérézidan

    Répondre
  3. Ils s’arrangent déjà entre eux pour voler le peuple. Nouvohnon lê.

    Ils oublient que leur positions politiques ne sont pas éternelles.

    Répondre
    • Notre berger intellectuel flandopko vieux sénile sultan kobo aculturé d’hors-sujet un peu de discernement d’accord arrêtez travestissement d’accord dixit Dr Doss

      Répondre
      • Dr Doss, vous dites que vous faites du « travestissement » à Jonquet? et à la plage de Koukounou , non loin de ta petite boutique??

        Répondre
  4. Ie monde vous regarde les Démocrates soyez prudent et prudent !!!

    De toute les manières c’est une relation duplicitaire en face, dois je vous rappeler !!! Voyez l’affaire notez moi très très bien ça dixit Dr Doss

    Répondre

Laisser un commentaire