« Vous êtes des corrompus »: un joueur sénégalais s’emporte après l’élimination à la CAN 2023

La scène post-match entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire lors des huitièmes de finale de la CAN a été marquée par une sortie explosive de Krépin Diatta, le latéral droit sénégalais. Après la défaite de son équipe au tir au but (1-1, 5 t.a.b. à 4), Diatta n’a pas mâché ses mots, accusant ouvertement des membres de la Confédération africaine de football (CAF) d’être corrompus. Le joueur de l’AS Monaco a vivement critiqué l’arbitrage du Gabonais Pierre Ghislain Atcho, pointant du doigt un penalty non sifflé en faveur des Lions de la Teranga.

Le moment de tension a eu lieu dans la zone mixte, où joueurs et journalistes se croisent après les matches. Diatta, furieux, a déclaré : « Vous nous avez tués, vous êtes des corrompus. Gardez votre Coupe d’Afrique« . Ces accusations graves ont rapidement fait le tour des médias au cours des dernières heures.

Publicité

La colère de Diatta est centrée sur un incident précis : un penalty non accordé à son équipe pour une faute d’Odilon Kossounou sur Ismaïla Sarr. Le joueur sénégalais regrette également que l’arbitre n’ait pas eu recours à la VAR (Video Assistant Referee) pour réexaminer la situation alors qu’une faute avait été attribué après visionnage de la VAR.

Le joueur sénégalais a également pointé du doigt le recours à la VAR dans d’autres situations du match, notamment le penalty accordé à la Côte d’Ivoire après une faute du gardien Édouard Mendy sur Nicolas Pépé et a poussé un sévère coup de gueule concernant la Coupe d’Afrique des Nations.

« Tu vas voir la VAR pour leur donner un penalty, un gars (Ismaïla Sarr NDLR) qui prend le ballon 40 mètres et fait une chevauchée, rentre dans la surface, et tu ne veux pas aller regarder la VAR? Je suis désolé mais là c’est abusé. Je suis vraiment désolé mais là ils ont tué notre compétition« , a lancé le joueur sénégalais Krépin Diatta. Diatta a souligné la frustration de son équipe en insistant sur l’injustice de la situation.

6 réponses

  1. Avatar de Le Baikal
    Le Baikal

    C’est leur coupe d’Afrique , une coupe d’Afrique qui n’est pas africaine.
    Le Sénégal a été tué par un coup de poignard dans le dos par cet arbitre qui a été diligente’.
    Cette coupe sera attribuée pour le Maroc ou la Côte d’Ivoire.

    1. Avatar de L'oeildeMoscou
      L’oeildeMoscou

       »…Cette coupe sera attribuée pour le Maroc ou la Côte d’Ivoire…. »
      Qu’est ce qu’il ne faut pas entendre comme conneries..
      Tu sais jouer au foot ? Où as tu appris à jouer au foot ?
      As tu regardé ou écouté le match CI-Sénégal ?

      1. Avatar de Le Baikal
        Le Baikal

        Le Baikal est un joueur de foot, il connaît toutes les facettes de traitement des matchs . Le Sénégal possède une grande équipe nationale , il mérite amplement la victoire contre la Côte d’Ivoire , mais l’arbitre en a décidé autrement : un penalty imaginaire pour la Côte d’Ivoire suivi d’un penalty non accordé aux sénégalais.
        Quant au résultat final de cette compétition , on verra ce qu’on verra.

        1. Avatar de Kingsley
          Kingsley

          Pardonnez, l’arbitre a t’il empêcher le Sénégal de marqué d’autres buts? S’il a un pénalty non accordé, ça suffit pour faire perdre une équipe de Sénégal ? Ils ont juste sous-estimé la côte d’ivoire et ils ont perdu !

        2. Avatar de LeSoleil
          LeSoleil

          Le Senegal a juste sous-estimé la Côte d’ivoire et en a ramassé les pots, le Senegal possède une grande équipe nationale pour tuer ce match et non essayer de conserver 1-0 jusqu’à la fin, ce n’est pas un match amical, ils avaient leur destin en mains et se sont amusés avec. Regardez bien, l’Afrique du Sud n’a pas essayé de conserver 1-0 face au Maroc, ils se sont battus jusqu’à la fin et obtenir un 2ème but. Ce que devait faire le Senegal aussi. Ils ne vont pas compter sur ce penalty non sifflé pour expérer une victoire, en tant que grand favori de cette coupe d’Afrique. Ils se sont dupés.

    2. Avatar de (@_@)
      (@_@)

      Ce match, c’est encore un coup de SA’KOZY pour imposer la « monnin » coloniale.

      \\\\.///
      (@_@)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *