,

Drame à Abomey-Calavi au Bénin: une sorcière présumée battue à mort

Le samedi 17 février 2024, Maria Gléta, un quartier situé dans la commune d’Abomey-Calavi a été le théâtre d’une scène dramatique et non rarissime au Bénin. Une femme accusée de sorcellerie a été victime d’une vindicte populaire.Le samedi 17 février dernier à 6 heures du matin, sur un axe routier, un jeune aurait vu un hibou qui se serait transformé en une vieille femme toute nue. Ainsi, le jeune aurait alerté la population.

‹‹ Il me semble selon les informations que la dame est une sorcière et qu’elle est descendue d’un coup devant eux. Ils ont commencé à lui demander, qu’est ce qu’il y a ? D’où viens tu ? Elle a répondu qu’elle ne savait pas. Ils se sont dit que c’est une sorcière et ils l’ont tabassée ››, a confié le chef quartier de Marià Gléta à « Le Potentiel ». La vieille dame n’a pas survécu aux coups qu’elle a reçu. Une fois au parfum de la situation, le chef du quartier s’est rendu sur les lieux. Il a ensuite appelé la police. Les éléments de la police républicaine sont arrivés sur les lieux pour faire le constat. Le corps a été remis aux autorités compétentes.

Publicité

3 réponses

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Triste qu’au Bénin, tous nos vieux et vielles en besoin soient transformés automatiquement en sorcières et sorciers.

    Faits réels : un jeune homme et sa mère accusaient toujours sa grand-mère de sorcière, parce qu’il était souvent malade. Après maintes insistance, il(le jeune de 20 ans) à finalement accepté de se rendre dans un centre de santé, où il fut fait le diagnostic de PALU & FIÈVRE TYPHOÏDE. Après 3 jours de traitement, ce dernier se sentait mieux et robuste à nouveau.

    S’il n’avait pas obtenu de conseil scientifique de srs conseillers, ce dernier aurait continué d’accuser sa grande mère, et qui sait comment cela se serait terminé ?

  2. Avatar de KIKISAGBO Diana
    KIKISAGBO Diana

    Il faut que ces assassins soient arrêtés

  3. Avatar de DAGUSTAGORN
    DAGUSTAGORN

    Aziz, se transforme en femme pour reprendre sa vie de peulh gourmantché

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité