Officiellement, l’homme n’est candidat à rien au Bénin. Mais nombreuses sont ces personnes qui suscitent sa candidature. Des mouvements et creusets se sont créés dans le but de coordonner cette ambition présidentielle jusqu’ici inavouée publiquement. Il s’agit bien évidemment d’Olivier Boko. Ce fidèle ami du président Patrice Talon n’a rien dit officiellement même si sur le terrain, de nombreuses personnalités militent pour qu’il remplace son ami en 2026. La remarque qui est également faite est que de nombreux proches de l’actuel patron de la Marina roulent pour ce candidat qui, pour le moment, ne s’est jamais prononcé sur ses ambitions politiques.
Au cours de ces derniers jours, les médias ont rapporté le cas de l’ancien ministre Séverin Quenum, débarqué brutalement du gouvernement Talon. Ce dernier, qui s’est éloigné de la scène publique après son départ du ministère de la Justice, a participé à une rencontre avec des femmes de Lokossa au cours du week-end écoulé. A en croire le journal Nassiara qui a rapporté l’information, l’ancien garde des Sceaux aurait apporté à ces femmes l’évangile selon Olivier Boko. Il aurait donc pris la parole dans le cadre des activités de la dynamique OB 26. Il s’agit d’une rencontre qui a eu lieu pour célébrer la Journée Internationale des Droits de la Femme.
Même si pour le moment, rien ni personne ne peut prédire le futur de la dynamique OB 26, on retiendra quand-même qu’elle rallie du monde. Le nom Olivier Boko a été également à l’origine du départ du gouvernement de l’ancien ministre Oswald Homéky. « Olivier Boko est le mieux préparé de nous tous. S’il se présente, toutes les autres ambitions devront s’éclipser. En toute sincérité, il est celui dont la candidature rassemblera aisément toutes les tendances au sein de la mouvance et même en dehors », avait déclaré l’ancien béninois des Sports. Ces déclarations qui n’auront pas été du goût de Patrice Talon ont conduit à la démission d’Oswald Homéky.
Laisser un commentaire